|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
Je viens tout juste de débuter dans l'utilisation de BIRT et je rencontre déjà un problème. En fait je voudrais créer un graphique avec 5 courbes maximum et un histogramme. Chaque courbe est représentée par un Objet Java contenant un String Type, un String Heure et un String valeur. J'ai donc créer un DataSet qui contient 3 colonnes de sorties (TYPE, HEURE, VALEUR). J'ai mis le type valeur en Decimal et les deux autres en String. Dans la méthode open de mon DataSet j'appelle une fonction dans une classe de gestion dédié au remplissage de mes objets du graphique. A la fin j'ai donc une liste d'objets JAVA qui ressemble à ça : Code :
Code :
Je créé donc un graphique de type Line, je sélectionne mon DataSet pour fournir les données et c'est la que mon problème se pose je pense. Je déclare 3 séries avec, pour chaque série, en ordonnées la colonne Valeur de mon DataSet et en abscisse la colonne Heure de mon DataSet. De plus en abscisse sur le bouton "Edit group and sorting" je coche comme suis : Et en ordonnée : Je pensais donc que en série 1 j'aurais ma courbe correspondant à mon Type1, ma série 2 correspondant à mon Type2 et ainsi de suite. Mais ce n'est visiblement pas le cas, mes courbes sont inversées ou ne correspondent pas. Avez vous une idée afin que je puisse réaliser le graphique souhaité. J'espère que vous avez compris... et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Merci beaucoup. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu faire un schéma/dessin du résultat que tu souhaites stp ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com