|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonjour et bonne année @ tous.
Mon petit (gros) problème: Dans une form je fais: Code :
echo "<form method=\"get\" action=\"#\">\n <b>Rapports mensuels : </b><br/> \n<select name=\"pg=109&fichier\">\n";
Code :
http://monsite.net/fr/?pg%3D109%26fichier=..%2Fgw%2F2010%2F09%2F2010_09_NOAA
Code :
http://monsite.net/fr/?pg=109&fichier=../gw/2010/11/2010_11_NOAA
Question: Comment forcer l'affichage UTF8 et non le code HEX de ces caractères? Merci d'avance. Bonne journée @ tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu n'as pas de contrôle là dessus, c'est le navigateur qui convertis les caractères spéciaux pour qu'ils soient compatibles avec une URL.
Logiquement coté PHP ça pose pas de problème de récupérer les données sous cette forme. Vérifie par toi-même avec un var_dump.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Excuses moi de demander pardon mais.
var_dump($_GET['pg']) me retourne NULL alors que dans ce cas précis, je devrais avoir 109 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu t'es trompé en décirvant ton formulaire, essaie ça:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour l'aide.
J'ai résolu le pb en modifiant la forme avec "action='monscript.php'" ce qui a eu pour effet de supprimer l'affiche des chars HEX et par conséquence rendre mon $_GET['pg'] actif. Merci encore et re bannanée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pas de quoi, n'oublie pas le boutton magique 'résolu'
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com