|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 18 ![]() |
Je suis salarié dans une PME de - de 10 salariés;
Je suis aux 39 heures et elles me sont majorées de 25% tout les mois et je n'ai pas de RTT. Jusque la tout est normal. Sauf que si je calcule : Tenant compte des heures travaillées légales (base 1610 h par an correspondant à 46 semaines de 35 heures) et des heures travaillées réelles effectuées (46 semaines à 39 heures soit 1794 heures) Les heures supplementaires effectuées seraient donc de 184 heures soit (184-130=54 heures en dépassement par rapport au contingent de la convention SYNTEC.) Hors en cas de dépassement de contingent le repos compensateur est obligatoire en plus de la rémunération majorée donc : 54*50% = 27 heures en repos compensateur obligatoire sur l'année. L'employeur devrait donc nous accorder des RTT non ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
N'y a t-il pas quelqu'un qui est aux 39h et qui a en plus des jours de RTT ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Suite à ce document, tu as effectivement raison. De plus, ton employeur doit avoir l'autorisation de l'Inspection du Travail pour dépasser ce contingent d'heures. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse. J'en parlerai au dirigeant.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com