|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête qui va se lancer en automatique la nuit. Quelle peut être la solution pour que : Le résultat affiché ne sélectionne que les mois jusque la date d'actualisation. Je lance la requête en Avril = janvier, février, mars, avril. Comment faire ça pour que ça soit automatique, je ne veux pas venir modifier d'invit..... Filtres de requête ? Filtres de rapport ? merci de votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 29 ![]() |
J'ai pas vraiment compris ta demande.
Si tu planifie un document de temps en temps et que tu veux que lors de sa consultation, on ne voit que les informations AVANT cette date d'actualisation, voici un élément de réponse : 1) créer une dimension : condition = =Si Mois([Date]) <= Mois(DateDeLaDernièreExécution()) Alors "ok" Sinon "pasOK" 2) dans le rapport, tu rajoute un filtre condition = "ok" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
salut,
oui j'étais parti la dessus, c'est juste que : Mois(DateDeLaDernièreExécution()) retourne janvier pour le moment !!!
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Salut payass,
Bizarre, ça marche chez moi, avec le nom du fournisseur de données en paramètre de la fonction. Essayes de le rajouter en paramètre. Tu n'as qu'une requête ? |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
voilà a de mon côté ce que j'ai dû faire :
Code :
=Si (EnNombre([annee N].[TPS - Mois (Chiffre)])<= EnNombre( NuméroDuMoisDeAnnée(DateDeLaDernièreExécution()));1;0)
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Salut,
Je te conseille de passer par les filtres de requête. En effet, un filtre de rapport va s'appliquer à la globalité des données rappatriées par la requête. Alors que le filtre de requête te fera baisser la volumétrie. => Créer un objet et un objet dans ton univers, que tu appelles "Date courante" et "Début année courante" (par exemple). Dans ton état, tu mets en filtre de requête : ET Bon courage
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
merci julien,
je comprends pas tout j'ai bien un objet DATE, un objet ANNEE et MOIS mais je comprends pas trop ce que tu veux que je fasse
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
J'ai oublié de préciser que ca se passait dans le Designer pour les 2 objets à créer.
Le but est de récupérer dans 2 objets du designer la date du jour et le 1er jour de l'année. Ces 2 objets vont former ta fourchette de date. Il ne te restera plus qu'à comparer l'objet date sur lequel tu veux filtrer ton rapport, à ces 2 objets => Date du jour >= Date >= 1er jour de l'année. ![]() C'est assez clair ou non ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com