|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Alors tout d'abord, je vais vous raconter ma petite histoire. J'ai été en vacances en Espagne au mois d'aout 2009 et bizarement je me suis fait voler, non rien de bizarre, c'est l'Espagne. Entre autre, on m'a volé mon pc portable. Bon après la déposition au poste de police en Espagne, je n'ai pas besoin de vous préciser que je n'ai eu aucune nouvelle de leur part. J'ai aussi abandonner tout espoir de retrouver mes précieuses affaires. Cependant, il y a quelque temps, j'ai pu voir que mon compte facebook avait été utilisé au Maroc, ainsi que mon compte MSN et j'ai même pu voir quelques recherches que l'utilisateur avait fait sur google (historique de recherche sur igoogle). Malheureusement, je n'ai pas le moyen d'avoir l'IP de l'utilisateur, ou autre information utile. Cependant, avant d'entreprendre toutes démarches ( avec la police espagnol ou même française), je voulais savoir si un recours est possible dans ces cas là, si la police a les moyens de contacter Microsoft ou Google pour avoir l'adresse IP et ensuite remonter aux petits malfrats. Je pense qu'ils en ont les moyens, mais vont-il le faire pour une si petite affaire ? Surtout qu'il ne faut pas se voiler la face, surtout si mon pc fait un voyage au Maroc... Merci de me dire ce que vous en pensez, si un recours est possible, etc ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
Bonjour
Aucun recours pour ton affaire, ceci n'intéressera en rien la Police. Si cela se passait en France peut être, mais en Espagne et au Maroc aucune chance. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui je m’en doutais un peu, les gendarmes en France se sont déjà bien foutus de ma gueulle quand ils m’ont demandé si la police espagnol avait fait une enquête ( oui car j’avais aussi perdu mon permis de conduire).
Merci quand même, je vais peut être contacté Interpole^^. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
t'as au moins change tes mots de passe ?
c'est tendu en fait si tu les changes 'ils' ne pourront plus se loguer donc pour tracer l'IP c'est mort mais en meme temps qu'un inconnu se logue sur tes comptes ce doit etre frustrant
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui j'ai changé mes mots de passe, mais en même temps, mis à part connaitre mes conneries que je diffuse sur FB, discuter avec mes cons d'amis et lire ma pub que je reçois sur gmail. Ils n'ont pas du pouvoir faire grand chose^^.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
d'ou l'utilite de ne JAMAIS laisser le navigateur memoriser les mots de passe, nettoyer le cache et mettre un password sur sa session
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
C'est à se demander pourquoi ce sont tes amis...
![]() Comme tu es autoritaire et définitif à imposer ta façon de voir. C'est à chacun de décider de ses choix car c'est lui qui devra les assumer, pas toi...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
chacin assume ses choix et decide de se fier aux best practices ou non, mais rien n'empeche d'essayer de faire de la prevention.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com