|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 225 ![]() |
Bonjour,
Je viens de publier mon projet et j'ai constaté que la plupart de mes formulaires ne marchent pas (sauf le formulaire de login qui n'a que 2 champs), alors qu'ils marchent tous très bien en local. En ligne, ils renvoient tous le même type d'erreur: Code :
atal error: Class 'BaseFormDoctrine' not found in /home/www/1e039800b9be5da25f0cc9cbb665ffed/web/symfony/lib/form/doctrine/base/BasememoForm.class.php on line 13 Code :
symfony/lib/form/doctrine/BaseFormDoctrine.class.php |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
un coup de cc peut-être ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2007 Messages : 12 ![]() |
un petit build-model aussi avant le CC ^^ on dirait que tes librairies auto-générées ne sont pas présentes.
de toute façon les deux méthodes magiques de symfony sont : build-model cc ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
J'ai pas d'access SSH.
J'ai supprimé tout le contenu du dossier "cache" sur le serveur, mais c'est toujours pareil |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
alors pour le cc c'est facile, tu supprimes tout ce qui se trouve dans le répertoire cache de la racine de symfony....
après a ta place pour savoir ce qui bug réellement j'utiliserais la webdebug bar de symfony ça donne pas mal d'info ![]() sinon ils ont quand même bien voulu te filer une souris a ton taf ? (humour hein |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Ensuite, n'oublie pas d'uploader les nouvelles versions des modèles en ligne (dossier lib/models/doctrine).
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
J'ai supprimé tout le contenu du dossier "cache" mais ca na rien donnée. En environnement de développement, ca renvoie ceci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
des qu'il y a un fatal error pas grand chose ne s'affiche surtout lorsqu'il contruit le cache au premier lancement....
sur ton developpment ton fichier "lib/form/doctrine/base/BaselivredorForm.class.php" existe bien et n'est pas vide ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tu vas, sur ton serveur, dans le dossier cache/<application>/dev/config
Dedans tu as un fichier genre config_autoload.yml.php tu regardes dedans, tu devrait y retrouver ton form. S'il n'y est pas, on a un gros problème avec l'autoload. S'il y est, on a un gros problème ailleurs.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
J'ai du nettoyer l'écurie. J'ai tout supprimé et re-uploadé le projet. Tous les formulaires s'affiche maintenant, sauf que l'accès au backend soulève un autre problème:
Code :
Unable to open the log file "/home/www/1e039800b9be5da25f0cc9cbb665ffed/web/symfony/log/backend_dev.log" for writing. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Je suis assez d'accord sur un problème de droits. Par contre, un contrôleur en _dev sur le serveur de production ne me semble pas une bonne idée.
Mais il n’empêche que la saisie en base devrait fonctionner. Je revérifierais encore les droits, ceci me semble la cause la plus probable.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
J'ai "chmoddé" le dossier log lui-même en 777. C'est bon maintenant. Merci pour tout. Pour le controller _dev, il n'est là que pour des besoins de test. Je le vire dès que toute erreur aura été corrigée
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Problème réapparu sur un projet que j'ai mis en ligne. Cette fois, les chmod n'y ont rien changé. J'ai du édité à la main le fichier config_autoload.yml.php qui se trouve dans le cache. En l'ouvrant vous verrez (si vous avez ce problème) que 'baseformdoctrine' cible un autre fichier que le fichier approprié. Chez moi il y a
Code :
'baseformdoctrine' => '.../lib/plugins/sfDoctrinePlugin/data/generator/sfDoctrineForm/default/template/sfDoctrineFormBaseTemplate.php' Code :
'baseformdoctrine' => '.../lib/form/doctrine/BaseFormDoctrine.class.php' |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Ca c'est space !
Tu as cela pour tous les mode (dev aussi ?) ? Il est évident qu'intervenir dans le cache n'est absolument pas recommandé. Je ne vois absolument aucune raison pour que ce lien parte sur ce fichier ??? C'est une classe abstraite. Et elle ne devrait pas faire partie de la zone de recherche. Essaye de réinstaller sfDoctrinePlugin.
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre régulier
Oui, ca se passe dans le dev aussi, mais je ne me suis pas donné la peine de faire des modifs là-bas.
Citation:
Citation:
Ok, je le ferrai pour voir. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com