|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
voila je me créer une table afin d'avoir toutes les informations sur ma vidéothèque. Dans cette table, que j'affiche ensuite en formulaire, je met des liens hypertexte vers IMDB et allociné concernant la fiche de film que je suis en train de regarder. Le problème c'est que c'est moche, y'a du http:// partout avec des chiffres, bref le rendu ne me conviens pas. Je voudrais mettre un mot genre Fiche IMDB et que quand je clique dessus, sa m'ouvre internet et la fiche en question sur le site IMDB. Comment puis-je faire cela? J'ai essayé en mettant sur ma table l'onglet en texte mais dans ce cas l'url ne marche pas, et lorsque j'ai mis l'onglet en lien hypertexte, il tient compte de tout ce que je met comme un lien et non pas seulement l'adresse. J'ai également une autre demande, possédant pas mal de BO, je souhaiterais les rajouté à ma fiche. Mais pour certains films, je n'ai pas de musique, mais le champ continu d'appaitre, sauf qu'il est vide. Comment puis-je faire pour qu'il disparaisse quand je n'ai référencé aucune musique et qu'il apparaisse lorsque j'en ai référencé une? Merci d'avance pour votre aide Amariel |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Code :
T'as modélisé ça comment ? Avec une seconde table liée ou un champ dans ta table de films ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oula moi qui suis nul en programmation j'ai pas tout compris à ce que tu as marqué. Surtout qu'entre temps j'ai trouvé sur internet la possibilité de faire ce que je voulais, c'est-à-dire
Fiche IMDB#adresse Et à ce moment l'adresse n'apparait plus mais juste le texte Fiche IMDB. Pour la BO, dans ma table j'ai fais un onglet pièce jointe. Je n'ai plus qu'à aller chercher la musique en question dans mon ordinateur (j'ai fais en sorte que le chemin d'accès ne change jamais pour que sa ne bug pas). |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bah pour ton champ PièceJointe (et pas onglet
Sur l'évènement "Sur activation", tu places : Code :
MonControle est le nom du contrôle PieceJointe sur ton formulaire. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai modifié en faisant en sorte de l'afficher qu'une icone du coup si je n'ai rien, l'icone ne s'affiche pas, c'est pas choquant.
Par contre j'ai un autre soucis. J'ai fais un champ pièces jointes pour mettre des photos d'acteurs (ceux qui joue dans le film). Le soucis c'est que lorsque je met plusieurs acteurs, il ne m'affiche qu'une image et je dois cliquer sur des flèches précédents et suivants pour visionner les différents acteurs. Comment puis-je lui dire d'afficher TOUTES les pièces jointes à la fois? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'ai un doûte sur la pertinence de ta modélisation. Si tu débutes, je te conseille d'aller voir par là.
En toute logique, tu devrais avoir trois tables pour ce que tu veux faire : -Une table pour les films (IDfilm, Titre, Realisateur, dateDeSortie, Genre, Jaquette....) -Une table pour les rôles (IDfilm, IDacteur, NomDuPersonnage....) -Une table pour les acteurs (IDacteur, Nom, Prenom, Photo.....) Les tables étant reliées entre elles.... Dans ce cas, tu peux intégrer un sous-formulaire qui contiendrait les photos des acteurs dans ton formulaire principal J'avais fait une appli dans ce style. Je te mets le modèle relationnel pour info |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Même en intégrant un sous formulaire, cela ne changerait pas à grand chose!
Là sur ma table liste films voila exactement comment elle est: N° (clé - chiffre), Titre (Texte), Titre original (Texte), Année (nombre), Réalisateur (Texte), Acteur (Pièce Jointe - jpg), Synopsis (Mémo), Affiche (Pièce jointe - jpg), Support (Pièce Jointe - jpg), Musique (Pièce Jointe - mp3), Fiche IMDB (lien hypertexte) Il est bon de noter que j'ai toutes les pièces jointes sur mon disque dur. Pour affiche et support, comme je n'ai qu'une image, il me l'affiche sans problème dans mon formulaire. Mais avec acteur, comme j'en met plusieurs, il ne me les affiche qu'un à la fois, alors que je les voudrais tous visibles. Tout passe bien dans mon formulaire: la musique s'ouvre au clic, pareil pour mon lien hypertexte, hormis le "multi pièces jointes" des acteurs. Parce qu'en gros si je fais comme tu me dis, je dois recréer un sous-formulaire avec les acteurs, que j'intègre à mon formulaire actuel, mais je dois, sur mon formulaire, mettre la place pour afficher ce sous-formulaire. Mais dans ce cas, comme parfois j'ai que 2 acteurs (ex: 3h10 pour Yuma Christian Bale et Russell Crowe), mais parfois j'en ai plus (ex: Harry potter; harry, hermione, ron, dumbledore ect) et du coup sa me fait du blanc là où les acteurs ne s'affichent pas! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() |
N'utilisant pas le champ de type pièce jointe qui est présent dans ACCESS 2007 et 2010, je ne saurai te conseiller sur l'éventuelle possibilité de les afficher tous d'un coup....Mais ton problème :
Citation:
Par contre ma méthode fonctionne. Et avec du code, tu pourrais placer tes contrôles en fonction du nombre de photos à afficher(ou encore mettre un ascenceur(scrollbar) si y'a trop de photos à afficher). Mais ça n'a pas l'air d'être ton fort ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je t'ai envoyé un MP pour que tu me files ton adresse email. Je t'ai construit une petite base exemple avec 2 films et 3 acteurs pour te montrer qu'on peut faire ce que tu veux sans code (juste un sous-formulaire
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
C'est sûr lol mais c'est comme tout faut s'y mettre!
Tu as un lien qui explique un peu la programmation de access? J'aurais ptètre besoin de toi pour finaliser ce que je veux mais si je veux faire du access faut que je l'apprenne. Quand j'ai appris access en cours on a jamais toucher à la progra, spour sa que je suis larguer j'y connais rien ^^ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
ok je te remercis!
Et j'aime beaucoup ton sous formulaire F-Films, c'est exactement ce que je veux! Jvé regardé sa! Jte remercis |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() |
F_films c'est le formulaire principal et SF_acteurs le sous-formulaire qui y est intégré
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com