IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Voiture] Casse ou réparation?

  1. #21
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Une saxo pour 700€ ??
    Oh, mais je te l'assure, tu trouves de bonne petite voiture (106, KA, clio, twingo ...) et dans un état impeccable pour 700 euros, y compris des saxos. Le prix affiché peut très bien être de 1000 euros, mais quand tu expliques que t'es un étudiant, en général, on est cool.

  2. #22
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Le seul problème c'est qu'avec la prime à la casse, des bonnes occasions, y en a nettement moins...

    Chez le nouveau garagiste, le gars m'a montré une 206 niquel. Il m'a dit qu'elle roulait parfaitement bien, datait de 98. Seulement prime à la casse => carte grise détruire...

    Je vais pas m'étendre sur le pourquoi je trouve que la prime à la casse est une belle connerie..

    Sinon première déception, le devis de 380€ donné par téléphone, c'est juste les cylindre, pas le répartiteur. D'après lui "Ca pête jamais ces trucs là"...

    Esperons...

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Tu peux aussi louer une voiture pour 5 euros/jour, système U propose ça et assurance comprise je crois.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  4. #24
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    lper c'est pas faux j'au un ami qui fait ca depuis un bon bout de temps deja et c'est super cool comme principe t'as pas de frais ... apres niveau rentabilite je sais pas trop ce que ca donne
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    C'est plus un problème pour les assurances en fait... Je parle d'experience, ruinez une camionette de société et attendez de voir l'intégralité de votre salaire misérable disparaitre, les assureurs se renvoyant la balle pour finalement s'en prendre à vous...

  6. #26
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par vpourchet Voir le message
    lper c'est pas faux j'au un ami qui fait ca depuis un bon bout de temps deja et c'est super cool comme principe t'as pas de frais ... apres niveau rentabilite je sais pas trop ce que ca donne
    J'imagine que ça dépend. Si tu fais 5€/jour pendant 1 an, ça revient à 1825€/an. Mais dans le cas où tu n'as besoin qu'occasionnellement de la voiture, tu la prends juste pour la journée (si tu habites à côté d'un Super U bien sur, parce que s'il faut prendre la voiture pour aller à Super U chercher la voiture, c'est tout de suite moins intéressant ).

    Enfin, concernant les saxo à 700€, sur leboncoin.fr, celles qui coutent moins de 1000€ ont toutes plus de 200 000 km au compteur. Mais il faut voir ce que ça va donner avec l'arrêt de la prime à la casse.
    seeme, concernant la 206, est-ce que le garagiste t'a dit combien elle aurait coûté s'il avait pu te la vendre ? Et elle avait combien de km au compteur ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #27
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    JE crois qu'elle avait comme la mienne quand je l'ai eu soit 117k . Pour le prix il en a pas parlé, mais elle était niquel.. et de toute façon elle partait au pilon..

  8. #28
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 158
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Tu peux aussi louer une voiture pour 5 euros/jour, système U propose ça et assurance comprise je crois.
    Une voiture à 5€ par jour ?
    Même les agences de location de voiture, dont c'est le métier contrairement à Super U, ne font pas aussi bien...

    J'ai tapé "super U voiture" sur Google, le premier résultat est la pub de Super U, le deuxième est une discussion sur lesarnaques.com où des gens se plaignent à propos de cette offre : sur le site il n'est pas indiqué où ni quand l'offre est disponible, vous êtes invités à contacter directement "votre" magasin pour vous renseigner, et bien entendu le magasin près de chez vous n'aura pas de véhicule à vous proposer.

    J'ai voulu un jour louer une voiture chez je ne sais plus quelle agence de location, pour un aller-retour chez Ikea. Je suis entrée dans une agence devant laquelle étaient garés plusieurs véhicules portant la pub "Location à l'heure 9€ !". Réponse : "Ah, non, on ne fait pas ça ici". Et le site internet n'indiquait pas non plus quelles agences fournissaient cette offre.
    Finalement je suis partie en bus, une heure et quelques aller, une heure et quelques retour, et achat d'un mini-diable chez Ikea pour ramener chez moi mes 50 kg de planches... Bonjour la galère. Ikea proposait des locations à l'heure (et à un tarif bien supérieur) mais évidemment j'avais oublié d'emporter un justificatif de domicile et je n'ai pas pu en profiter.

    Bref, les locations de voiture à la journée ou à l'heure pour ceux qui n'ont pas de véhicule mais veulent occasionnellement faire une grosse course, c'est toujours prometteur sur le papier (ou sur l'écran...), mais dans la réalité ça ne marche pas si bien que ça.
    Une réponse vous a aidé ? Votez pour !
    Vous n'avez plus de problème ? N'oubliez pas de le signaler !

  9. #29
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    J'ai eu la même pour une location de dvd.. Sur le fronton, partout, cétait marqué 2€ les 12h offre exclusive toussa..

    Tu rentres dans le magasin, en fait "ah non non, il faut prendre une carte et la créditer d'au moins 40€ et au bout de 2 cartes blablabla..."

    Y a pas moyen de crier à la publiciter mensongère et de lâcher la DGCCRF? Même si c'ets marquer en petit sur les camionettes "Voir la liste des agences participantes", là le gars il l'affiche sur ses camionettes devant son établissement quand même...

  10. #30
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 158
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Citation Envoyé par seeme Voir le message
    là le gars il l'affiche sur ses camionettes devant son établissement quand même...
    C'est peint sur les véhicules, et j'imagine que les véhicules circulent entre agences, donc ce n'est pas comme si le gérant avait fait le choix d'afficher cette publicité... C'est frustrant, mais ce qui m'énerve le plus c'est l'inexistence d'une liste des agences participantes.
    C'est facile d'annoncer "location voiture un mois 10€ ! dans les agences participantes" ou "voiture neuve à vendre 1000€ ! dans la limite des stocks disponibles" lorsqu'aucune agence ne participe et que le stock est de zéro. Allez, pour ne pas être attaqués pour publicité mensongère, faisons participer l'agence de Troutrou-les-Oies, plaçons une voiture à Fond-de-la-Cambrousse, et croisons les doigts pour qu'aucun client ne parvienne à dénicher les uniques occurrences où notre offre est effectivement disponible.

    Bon, c'était un peu hors sujet, mais en lisant cette discussion je suis passée de l'enthousiasme (ouaouh, une voiture à 5€) à l'énervement (en me rappelant les nombreuses occasions où ces c** de publicitaires me prennent pour une c**) et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.
    Une réponse vous a aidé ? Votez pour !
    Vous n'avez plus de problème ? N'oubliez pas de le signaler !

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par seeme Voir le message
    Ce que je trouve curieux c'est les opinions diamétralement opposée des gens ici
    Soit c'est une épave, soit c'est un monstre indestructible qui tiendrait dans Mad max :p
    Il y a beaucoup d'affectif avec ce genre de voiture.
    Mais il reste que c'est une voiture qui a 25 ans.
    C'est tout de même une antiquité - je ne sais pas si le statut de voiture de collection existe encore en France, mais il y a quelques années, une voiture de plus de 20 ans pouvait prétendre à ce titre et bénéficier de traitements différents, notamment au niveau des normes imposées par la sécurité routière.
    Toujours est-il que l'état de ta voiture ne risque vraisemblablement pas de s'améliorer avec les ans.
    On peut déclarer qu'il y a certains modèles qui roulent encore et tout ça. Mais on peut aussi dire qu'il y a sûrement plus de 80% des AX de 1986 qui sont déjà à la casse...

  12. #32
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Ben là je pense que la balance penche dangereusement vers la casse... Mais bon, faut attendre le diagnostique du mécano..

    Disons qu'à moins de 400€, vu que la voiture m'a été offerte, je considère que c'est envisageable (je parle de réparations durables au moins pour les freins).

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de roro06
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 480
    Points : 1 978
    Points
    1 978
    Par défaut
    "Ca pête jamais ces trucs là"
    faux, évidemment, tout peut péter, dans une voiture (j'en sais quelque chose ).

    j'ai appris la mécanique auto alors que j'étais dans le même cas que toi : "étudiant fauché qui a besoin d'un moyen de locomotion". Bon, c'était il y a 23 ans, Papa et Maman payaient l'assurance.

    Ces pièces ne sont pas très compliquées à remplacer par soi-même, tu économiserais la main d'oeuvre, et si tu achète tes pièces non pas chez le Citroën, mais chez d'autres (exemple ici, mais il y en a plein), tu t'en sortirais pas trop cher. (Attention, il faut le faire bien, ou ne pas le faire du tout, si tu ne te sens pas, ne le fais pas. Le freinage, c'est important. Et il faut impérativement purger le circuit après l'intervention, tu peux le faire seul moyennant un petit outil sous forme de clapet)

    Reste à voir si l'état général de ton auto justifie de passer une demi-journée sur cette réparation.

    Bon courage.


    N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP et les cours et tutoriels ASP

    " La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
    (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

    Chuck Norris comprend JC Van Damme.

  14. #34
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Certaines personnes autour de moi m'on proposé de le faire eux même, mais j'avoue que ça me rassure pas... S'agissant des freins, népeur...

    On verra bien le devis, si c'est hors de prix, je le fait réparer par une connaissance et je la revent je pense...

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    va sur le forum planète-citroën. Ils y a souvent des gens qui mettent des tutoriels avec photos pour démonter ou réparer le véhicule. Et il y en a pas mal sur les AX.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  16. #36
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Ils y a souvent des gens qui mettent des tutoriels avec photos pour démonter ou réparer le véhicule. Et il y en a pas mal sur les AX.
    y'en a pas sur dvp ? ok je sors ....

    quand je pense que j'enrichis mon garagiste pour changer une lampe moi n00b total de la voiture. Quand elle tombe en panne tu sors, tu ouvres le capot tu regarde, mais tu comprends rien pour autant
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par vpourchet Voir le message
    quand je pense que j'enrichis mon garagiste pour changer une lampe moi
    J'avais passé une bonne heure à changer une ampoule sur un clio récente, quand je vivais en France. J'ai du démonté pas mal de choses simplement pour y accéder... Sans parler des clefs exotiques nécessaire...

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par seeme Voir le message
    Sinon première déception, le devis de 380€ donné par téléphone, c'est juste les cylindre, pas le répartiteur. D'après lui "Ca pête jamais ces trucs là"...
    380€ juste pour les cylindres et les garnitures (les 2 vont ensemble) et la purge (obligatoire), c'est clairement abusé ! Pour cylindre + garniture + purge, ma mère me dit qu'il y en a pour 1 heure de main d'œuvre, pas plus. Les pièces ne sont pas très chères.

    530€ pour le répartiteur en plus, c'est très élevé. En effet, c'est rare qu'on ait besoin de changer le répartiteur. Mais au besoin, tu peux en trouver d'occasion dans une casse.

    Je pense qu'ils ont pas mal chargé niveau main d'œuvre. T'as le devis détaillé ?

    J'ai déjà vu des garagistes compter 8 heures de main d'œuvre pour changer une canalisation de frein + 4 flexibles. Une demi-heure par flexible, faut pas déconner non plus...

    Il y a de grandes chances que ton garagiste te fasse payer des frais de parking, surtout si tu ne fais pas les réparations chez lui. Il peut aussi te dire qu'il refuse de te laisser repartir avec une voiture sans frein (j'ai déjà vu ça). Dans ce cas, menace-le d'appeler la police pour recèle.


    Avant, sur Belfort, il suffisait d'aller sur le Boulevard Kennedy pour trouver toutes les voitures d'occasion que des particuliers avaient à vendre. Maintenant, tout cela a disparu. De même, autrefois Belfort avait au moins l'avantage d'avoir d'être pas très chère (un avantage quand on est étudiant). Ca aussi, c'est du passé...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  19. #39
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Sinon trouve-toi une bonne 405, ça au moins c'est un peu plus que de la tôle, et y mettre tes 400 euros ça ne s'apparenterait pas à du gaspillage.

  20. #40
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Je passe en coup de vent..

    Avis de l'autre garagiste: le répartiteur est mort, il nous le change et nous refait disque + garniture avant pour moins de 400€.

    Pour le devis détaillé du précédent: 35€/heure, 2.5 heures, je crois que le répartiteur était à 112€ HT.

Discussions similaires

  1. recherche Xpath: problème de casse (majuscule/minuscule)
    Par alexandre54 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2003, 10h42
  2. la casse
    Par wello00 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2003, 08h53
  3. Tri insensible à la casse [IB7]
    Par patquoi dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2003, 08h56
  4. Pas de casse dans les XML
    Par :GREG: dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2002, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo