|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour et bonne année à tous,
après avoir désinstallé exim pour installer postfix, je souhaite utiliser le relai smtp gmail. (je désire envoyer des mails avec la fonction mail de php) j'ai donc suivi ce tuto: http://blog.admin-linux.org/messager...-ubuntu-server lorsque je veux tester ma configuration via telnet: Code :
je ne pense pas que cela vienne de la configuration lorsque je fais un netstat -a | grep smtp, je n'ai aucune ligne. Comment est-ce possible que je ne sois pas à l'écoute sur le port 25 alors que postfix est intallé? Je vous remecie pour vos réponses. Simon |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Salut,
Installer postfix c'est bien mais encore faut-il vérifier si le service est bien démarré. En tant que root Si tu as le message suivante, démarre le service et revérifie le status Code :
__________________
Alea Jacta Test! |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com