IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Internet Discussion :

Parts de marché : IE inverse la tendance, Chrome chute


Sujet :

Internet

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Parts de marché : IE inverse la tendance, Chrome chute
    Parts de marché : IE progresse de nouveau
    faible évolution de Chrome et baisse pour Firefox

    Mise à jour du 03/05/2012, par Hinault Romaric


    La publication du classement des navigateurs pour le mois d’avril par NetApplications vient confirmer un regain d’intérêt pour Internet Explorer.


    Le navigateur de Microsoft semble bien se porter depuis le début de cette année et n’enregistre non plus des baisses au fil des mois, mais également des gains de parts de marché.


    En avril, IE est repassé au-dessus de la barre des 54% des parts de marché avec un score de 54,09%, contre 53,83 au mois de mars.

    Pour l’occasion, Microsoft a commenté quelques chiffres sur les parts des différentes versions d’IE, et se félicite de la forte progression d’IE 9 qui a gagné 10 points depuis le mois de janvier avec une part de 35,5%.

    Firefox, le numéro 2 actuel se porte toujours mal et voit sa part de marché reculer de 0,4 point, passant de 20,6% à 20.2%.

    Chrome, le navigateur de Google est aux trousses de Firefox avec une augmentation de 0,3 point de sa part de marché qui passe à 18,6%. Le top 5 est fermé par Safari qui baisse légèrement à 4,81% et Opéra dont la part est évaluée à 1,63% en avril.



    Du côté des navigateurs mobiles, Safari d’Apple mène le peloton de tête et enregistre une hausse de sa part passant de 60,5% à 63,8%. Chrome pour Android passe de 18,3 % à 18,9%. Le navigateur Opera Mini chute de 3,3 points à 12,1%.



    Source : Net applications, Blog IE

    Maj d'Hinault Romaric

    Parts de marché : IE renverse la tendance
    Chrome chute après 17 mois de croissance

    Mise à jour du 20/02/2011

    Grosse surprise dans le dernier rapport de NetApplications pour le classement des navigateurs au cours du mois de janvier 2012.

    Pour la première fois depuis plusieurs mois, la part de marché d’Internet Explorer qui était en constante baisse enregistre une hausse de 1,09 point. La part du navigateur de Microsoft passe de 51,87% en décembre à 52,96% en janvier.

    Cette croissante de la part d’IE pourrait être imputée aux ventes de nouveaux ordinateurs Windows 7 pendant la période de Noël. Cependant, la part d’IE 9 (qui est livré avec l’OS) présente une faible hausse en passant de 11,48% à 11,64%.

    Chrome voit son ascension stoppée au cours du mois de janvier 2012, après près de 17 mois de croissance. Sa part de marché chute et passe de 19,11% à 18,94% au cours de cette période.

    Une baisse qui pourrait être liées à la nouvelle politique de confidentialité controversée de Google annoncée en début du mois de janvier ?

    Le navigateur Firefox, quant à lui, continue à perdre du terrain au fil des mois et voit sa part de marché passée de 21,83% à 20,88% malgré les constantes améliorations qui sont apportées au navigateur.



    Pour les autres navigateurs, Safari passe de 4,97% de part à 4,90. Opera enregistre une petite hausse avec 1,67% de part.


    Source : NetApplications


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette chute de Chrome ? Est-t-elle due à la nouvelle politique de confidentialité de Google



    Parts de marché : Chrome poursuit son ascension
    et se rapproche de plus en plus de Firefox, qui clôture l’année 2011 avec Internet Explorer sur une perte

    Mise à jour du 03/01/2012, par Hinault Romaric

    L’année 2011 s’est achevée pour le marché des navigateurs sur un coude à coude entre Chrome et Firefox, selon les statistiques publiées par Net Applications pour le mois de décembre.

    Chrome a enregistré une croissance importante de sa part de marché (8.8 points) tout au long de l’année 2011, et détient désormais 19,11% de parts, soit une augmentation de 0,93 point. Firefox, quant à lui, enregistre une chute de 0,31 point avec une part de 21,83%.

    Le navigateur de la fondation Mozilla atteint donc son niveau le plus bas au cours du mois de décembre avec une perte de 1,9 point sur toute l’année 2011.

    Selon Net Applications, à ce rythme, Firefox pourrait perdre sa deuxième place au profit de Chrome d’ici mars 2012. Une seconde place qui d’après StatCounter, serait même déjà occupée par le navigateur de Google depuis le mois de décembre dernier.

    Cette percée de Chrome se fait au détriment d’Internet Explorer, qui aurait perdu 7,35 % de parts de marché pendant l’année 2011, qui s’est achevée avec 51,8% de parts (-0,8 point) pour le navigateur. Internet Explorer pourrait se retrouver en dessous des 50 % d’ici mars 2012, estime Net Applications.

    Concernant les différentes versions du navigateur, Microsoft se félicite de l’adoption de plus en plus croissante d’Internet Explorer 9 (25,6 %) sous Windows 7, juste derrière Internet Explorer 8 qui détient 27,3% de parts de marché sous le système d’exploitation.



    Pour les autres navigateurs du marché, la part de Safari d’Apple reste inchangée à 5% pour le mois de décembre. Opera se retrouve à 1,7% avec une légère hausse.

    Source : Net Applications


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces chiffres ?

    Chrome pourra-t-il détrôner Firefox ?



    Parts de marché : Chrome second navigateur d’ici décembre ?
    Firefox continue de perdre des parts malgré son nouveau cycle de développement

    Mise à jour du 06/10/11, par Hinault Romaric

    L’adoption d’un nouveau cycle de développement plus court ayant permis la livraison de plus de trois versions de Firefox en l’espace de pratiquement 6 mois n’aurait pas suffi pour faire remonter les parts de marché du navigateur.

    Selon les données fournies par StatCounter, la société irlandaise spécialiste du Web, le navigateur de la fondation Mozilla est passé de 27,49 % à 26,79% de part de marché en septembre.

    Firefox pourrait être rapidement relégué en troisième position dans le classement des navigateurs d’ici décembre par Chrome qui continue son ascension fulgurante en enregistrant une hausse de presque un demi-point avec une part de marché de 23,61 %, estime le StatCounter.



    AtInternet constate également une régression continuelle de la part de marché de Firefox en Europe à 28,1 % en aout 2011 (contre 30,2 % en en aout 2010). Un chiffre qui reste néanmoins plus au dessus de celui de Chrome qui se positionne toujours comme un véritable challenger avec une augmentation entre 0,4 et 0,7 point par mois (15,1%).

    L’adoption de Chrome sur Developpez.com semble également confirmer cette tendance. 18 % des professionnels de l’IT seraient sous Chrome contre 41,9 % pour Firefox , avec une forte utilisation des versions récentes du navigateur (32,4 % pour Firefox 6/7).

    Internet Explorer conserve sa domination, mais recule à 40 % selon StatCounter.

    Source : Statcounter, AtInternet


    Google Chrome triple sa part de marché en un an
    Et aide Firefox à devenir numéro un en Europe au détriment d'Internet Explorer




    Internet Explorer est détrôné en Europe, une première sur un telle zone géographique. La faute à Firefox, bien sûr. Mais aussi et surtout à Chrome de Google.

    Le titre du navigateur le plus utilisé en Europe revient donc à Mozilla Firefox (d'après les chiffres du mois de décembre publiés par StatCounter, spécialiste des statistiques web).

    Mais en analysant ces résultats de plus prêt, on remarque que la part de marché de Firefox n'a absolument pas augmenté entre les mois de novembre et de décembre. Le navigateur a même perdu 0.4 point pour terminer l'année à 38.11% d'utilisateurs.

    Selon l'analyse de StatCounter, les utilisateurs perdus par Internet Explorer ont en fait été "volés" par Google Chrome.

    Ces deux navigateurs ont enregistré des variations opposées et (presque) identiques de leurs parts de marché (1.5 points) durant le mois de décembre. Internet Explorer finit l'année à 37.52% de part de marché. Chrome à 14.58%.



    Un excellent bilan pour Google Chrome qui a triplé sa popularité en 2010. Une année qu'il a commencé à 5.06%, et une 3ème place arrachée à Safari, le navigateur d'Apple.

    Les raisons de ce succès de Chrome siennent, selon StatCounter, à plusieurs facteurs.

    Tout d'abord le « ballot screen » (l'écran de choix du navigateur imposé par Bruxelles à Microsoft), mais aussi à la large (et très flashy) campagne publicitaire menée par Google pour promouvoir son navigateur auprès du grand public. Une campagne qui vient d'ailleurs d'être relancée ces derniers jours.

    En Amérique du Nord, cependant, Firefox est encore très loin de prétendre à ce titre.

    Internet Explorer culmine encore à 48.92%, toujours StatCounter, contre 26.7% pour le navigateur de Mozilla. Google Chrome et Apple Safari arrivent respectivement 3ème et 4ème avec 12.82% et 10.16% du marché.

    Ces résultats sont une victoire pour la fondation Mozilla, qui risquait d'être une victime collatérale du combat entre Google et Microsoft, et qui a finalement bien résisté à Chrome, pourtant massivement choisi par les « early adopters », un public traditionnel de Firefox.

    Quant à Internet Explorer, Microsoft espère que la version 9 – actuellement en beta – permettra de mettre fin à son recul continu. Vos commentaires et vos premiers retour de test indiquent que le pari est loin d'être infaisable.


    Pour consulter les statistiques détaillé et interactifs, cliquez-ici

    Source : le communiqué de presse

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces chiffres ?
    Quelles sont selon vous les raisons du recul continu d'Internet Explorer et du succès de Google Chrome ?

    En collaboration avec Gordon Fowler

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    A mon humble avis, il y a une explication supplémentaire au fait que certains sont passés de IE à Chrome sans passer (ou vite fait) par FF, comme moi.
    Firefox est bourré de qualités, on sera tous d'accord là dessus je pense. Par contre, honnêtement, comparé la place occupée par l'interface elle-même de Firefox et celle de Chrome. Je ne connais pas le nombre de pixels exacts, mais Firefox n'est pas du tout ergonomique, chose qui m'a toujours repoussé.
    Microsoft a compris l'a même chose quand on voit à quel point ils ont repris la tronche de Chrome pour IE9.

    Les barres diverses et variées de Firefox, qu'elles soient d'origine ou de plugins, sont d'une utilité indéniable, mais ça prend beaucoup trop de place à l'écran au détriment de la page web et donc de la navigation.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Que pensez-vous de ces chiffres ?
    Tout le monde s'y attendai un peu, baise d'IE en faveur de Chrome...

    FF, Safari et Opéra stagne, pas de pub visible pour les utilisateurs lambdas comme Chrome, donc pas plus connu qu'avant, et ceux qui y sont doivent être satisfait donc pas raisons de changer.

    Quelles sont selon vous les raisons du recul continu d'Internet Explorer et du succès de Google Chrome ?
    1 - La mauvaise réputation de IE (6, est un peu 7) a surement beaucoup joué, les mises à jours aussi, IE8 à plutôt bien rattrapé le coup et IE9 devrait vraiment remettre le navigateur de Microsoft au même niveau que les autres.

    2 - La grosse campagne de pub de Google (métro..., mais aussi sur Youtube) et surement un peu le ballot screen, car pour beaucoup de gens, internet c'est Google.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    A mon humble avis, il y a une explication supplémentaire au fait que certains sont passés de IE à Chrome sans passer (ou vite fait) par FF, comme moi.
    Firefox est bourré de qualités, on sera tous d'accord là dessus je pense. Par contre, honnêtement, comparé la place occupée par l'interface elle-même de Firefox et celle de Chrome. Je ne connais pas le nombre de pixels exacts, mais Firefox n'est pas du tout ergonomique, chose qui m'a toujours repoussé.
    Microsoft a compris l'a même chose quand on voit à quel point ils ont repris la tronche de Chrome pour IE9.

    Les barres diverses et variées de Firefox, qu'elles soient d'origine ou de plugins, sont d'une utilité indéniable, mais ça prend beaucoup trop de place à l'écran au détriment de la page web et donc de la navigation.
    Firefox 4 a changé ça.

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Pour moi l'essentiel c'est qu'on a au moins 3 navigateurs avec des parts de marché conséquentes. Ce qui est bon pour l'interopérabilité.

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    Firefox 4 a changé ça.
    Les utilisateurs ne passent pas leur temps à tester toutes les versions de tous les navigateurs. Ils ont testés firefox une fois, ça leur à pas plu pour divers raison et ont changés.
    Ce n'est pas parce que FF4 corrige certains problèmes qu'ils vont se précipiter dessus pour le retester au cas où. Au même titre que ceux qui aiment firefox ne s'amusent pas à tester toutes les versions de Chrome Opera et IE si firefox leur plait
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    Firefox 4 a changé ça.
    Certes, mais d'une il est encore en béta, donc peu utilisé et surtout pour ainsi dire pas du tout utilisé par le grand public.

    De plus, même si ils ont bien changé les choses, honnêtement, on atteint pas encore la sobriété (et moi j'aime la sobriété poussée au maximum) de Chrome ou de IE9 (qui d'ailleurs est encore peu utilisé aussi, mais pas que parce qu'il est encore en béta)
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    A mon humble avis, il y a une explication supplémentaire au fait que certains sont passés de IE à Chrome sans passer (ou vite fait) par FF, comme moi.
    Firefox est bourré de qualités, on sera tous d'accord là dessus je pense. Par contre, honnêtement, comparé la place occupée par l'interface elle-même de Firefox et celle de Chrome. Je ne connais pas le nombre de pixels exacts, mais Firefox n'est pas du tout ergonomique, chose qui m'a toujours repoussé.
    Microsoft a compris l'a même chose quand on voit à quel point ils ont repris la tronche de Chrome pour IE9.

    Les barres diverses et variées de Firefox, qu'elles soient d'origine ou de plugins, sont d'une utilité indéniable, mais ça prend beaucoup trop de place à l'écran au détriment de la page web et donc de la navigation.
    L'idée de mettre les onglets en haut et de supprimer la barre de menu pour garder juste google et l'url vient de Mozilla, elle est apparue dans la beta4 de firefox, sortie avant chrome. (enfin c'était pas encore une beta à l'époque). Passe donc sur la beta4 de firefox et tu auras une interface ergonomique comme tu la recherches
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  9. #9
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut


    Le gros copie colle d'opera.

    A ce propos, si les onglets au dessus de la barre sonr recent, c'est etrange. Ca date au moins d'opera 10.5. Et il me semble que Chome a toujours eu une interface vraiment minimaliste, du coup j'ai probablement mal compris la remarque de flaburgan

    D'accord avec Farid63, les pubs pour chrome omnipresente ont largement pousse un grand nombre de gens a l'adopter. Ce qu'il y a de rigolo, c'est quand on leur demande pourquoi chrome au lieu d'un autre, ils savent pas. Visiblement c'est juste une habitude de prise.

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    L'idée de mettre les onglets en haut et de supprimer la barre de menu pour garder juste google et l'url vient de Mozilla, elle est apparue dans la beta4 de firefox, sortie avant chrome. (enfin c'était pas encore une beta à l'époque). Passe donc sur la beta4 de firefox et tu auras une interface ergonomique comme tu la recherches
    Hum comment dire... Chrome/Chromium a la même interface minimaliste depuis sa toute première version, il y a maintenant 3 ans et demi je crois.

    M'étonnerait que même une alpha de Firefox date à ce point.

    J'ai vu la béta de FF4 pour l'avoir chargé et essayé (en bon geek), mais désolé, même si le progrès est énorme et indéniable, l'interface reste plus imposante que celle de Chrome. Et c'est surtout après ça que je cours.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Pour le grand public, Google = internet = navigateur donc ce n'est pas étonnant.
    Sinon même si je suis d'accord que sur un netbook, chrome est appréciable, sur un PC, la plupart des gens ont au moins un écran 17 pouces et dans ce cas là, je vois mal l'intérêt de supprimer (ou masquer) la barre de menu.

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 128
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Par contre, honnêtement, comparé la place occupée par l'interface elle-même de Firefox et celle de Chrome. Je ne connais pas le nombre de pixels exacts, mais Firefox n'est pas du tout ergonomique, chose qui m'a toujours repoussé.
    Il est possible d'améliorer grandement l'ergonomie de Firefox sans migrer vers la version beta de Firefox 4.

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Y'a toujours un truc qui m'a embêter avec chrome/chromium, c'est pas l'interface car je l'avait trouvé génial (d'ailleurs c'est vraiment bien que FF face une interface dans ce style) pas non plus une question de stabilité, ou de rapidité, ni même d’extension , juste que, il a rien de plus que Firefox.

    Beaucoup de gens passe de IE a chrome, car actuellement IE reste médiocre, certain passe de FF a chrome, et autans passe de IE a FF, mais tous sa va changé avec IE9, si il se retrouve installé par défaut, car pour l'avoir tester, y'a aucune raison de passer de IE9 a Firefox ou chrome, tout aussi rapide, tout aussi ergonomique, il a même quelque extension (bon, moins que FF ou chrome) donc bon.
    Quelque chose me dit que sa va se stabiliser sur un truc style 30% chacun avec 6% pour Opera et 4% de divers. (Je compte Safari dans les divers, son interface sous Windows fait préhistorique a un point c'est horrible, je les vue qu'une fois sa ma dégouté)
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    je les vue qu'une fois sa ma dégouté
    Je ne l'ai vu qu'une fois, ça m'a dégouté.

    Désolé, pas pu m'empêcher...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  15. #15
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 501
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Il est intéressant ce site et pas uniquement pour le classement des navigateurs.
    Par exemple, je découvre que XP représente toujours plus de 50% du parc informatique mondial.
    Pour un OS dont on va fêter les 10 ans de sa sortie commerciale dans quelques mois, c'est une sacré longévité !


  16. #16
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Hum comment dire... Chrome/Chromium a la même interface minimaliste depuis sa toute première version, il y a maintenant 3 ans et demi je crois.

    M'étonnerait que même une alpha de Firefox date à ce point.

    J'ai vu la béta de FF4 pour l'avoir chargé et essayé (en bon geek), mais désolé, même si le progrès est énorme et indéniable, l'interface reste plus imposante que celle de Chrome. Et c'est surtout après ça que je cours.
    Et en plein écran (F11)?

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  17. #17
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Hum comment dire... Chrome/Chromium a la même interface minimaliste depuis sa toute première version, il y a maintenant 3 ans et demi je crois.

    [...]
    (il y a 2 ans... en décembre 2008)

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je ne l'ai vu qu'une fois, ça m'a dégouté.

    Désolé, pas pu m'empêcher...
    Non, non, fait toi plaisir, en plus avec moi t'a pas finie


    Paradoxalement, se me rend joyeux que Linux ne bouge pas:
    Tant qu'il reste la les pirate et autre n’auront jamais intérêt a faire des virus et autre joyeuseté dessus
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  19. #19
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Parts de marché : Chrome second navigateur d’ici décembre ?
    Firefox continue de perdre des parts malgré son nouveau cycle de développement

    Mise à jour du 06/10/11

    L’adoption d’un nouveau cycle de développement plus court ayant permis la livraison de plus de trois versions de Firefox en l’espace de pratiquement 6 mois n’aurait pas suffi pour faire remonter les parts de marché du navigateur.

    Selon les données fournies par StatCounter, la société irlandaise spécialiste du Web, le navigateur de la fondation Mozilla est passé de 27,49 % à 26,79% de part de marché en septembre.

    Firefox pourrait être rapidement relégué en troisième position dans le classement des navigateurs d’ici décembre par Chrome qui continue son ascension fulgurante en enregistrant une hausse de presque un demi-point avec une part de marché de 23,61 %, estime le StatCounter.



    AtInternet constate également une régression continuelle de la part de marché de Firefox en Europe à 28,1 % en aout 2011 (contre 30,2 % en en aout 2010). Un chiffre qui reste néanmoins plus au dessus de celui de Chrome qui se positionne toujours comme un véritable challenger avec une augmentation entre 0,4 et 0,7 point par mois (15,1%).

    L’adoption de Chrome sur Developpez.com semble également confirmer cette tendance. 18 % des professionnelles de l’IT seraient sous Chrome contre 41,9 % pour Firefox , avec une forte utilisation des versions récentes du navigateur (32,4 % pour Firefox 6/7).

    Internet Explorer conserve sa domination, mais recule à 40 % selon StatCounter.

    Source : Statcounter, AtInternet
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #20
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Sur le premier graphe (première news), les parts de FF sont légèrement en dessous de 40% (38 à vue d'oeil), tout comme celles de IE. Tandis que sur cette news-ci, FF n'est plus "que" à 26-27 %, et IE à plus de 40...

    De deux choses l'une, soit les graphes ne sont pas basés sur les mêmes données (population cible en l'occurence), ce qui est mal; soit il y a eu de gros changements entre temps (entre décembre 2010 et septembre 2011) et que je suis totalement passé à côté...


    Mako.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2015, 14h36
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2012, 16h50
  3. Parts de marché : IE inverse la tendance, Chrome chute
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 97
    Dernier message: 21/06/2012, 16h32
  4. Réponses: 328
    Dernier message: 03/12/2011, 10h24
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2010, 10h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo