|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Citation:
Aussi, la plupart donnent Opera Mini toujours devant Safari Mobile. Finalement, je pense que ces stats sont basées sur le moteur de rendu. A ce niveau l'Android Browser est la version mobile de Chrome et le navigateur de SeaMonkey que j'utilises chez moi compte surement comme étant un Firefox. |
|
|
|
10
|
|
|
#42 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
C'est ce que je voulais dire dans "chercher une info" pas s'informer.
Citation:
Safari 53% Opera Mini 22% |
|
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Pourtant si je cliques sur ce lien moi je vois ça: http://gs.statcounter.com/#mobile_br...111-201112-bar
Qui donne toujour Opera premier
|
|
|
00
|
|
|
#44 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
Ca montre bien qu'il y a un souci avec les outils de stats. |
|
|
|
00
|
|
|
#45 | |
|
Membre Expert
Citation:
A priori la différence serait que StatCounter comptabilise les Smartphones seuls et NetMarketShare les regrouppe avec les tablettes (où l'iPad est surement toujours dominant). D'ailleurs NetMarketShare comptabilise SeaMonkey (Mozilla) à part, 0.08%...je me sens seul P.S. il y a des gens qui se servent de Konqueror pour aller sur le Web? Je l'ai essayé mais bon, il est vraiment pas au niveau de FF/SeaMonkey ou Chrome. |
|
|
|
00
|
|
|
#46 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 89 ![]() |
Citation:
Le problème est que son moteur de rendu par défaut, khtml est en retard sur la concurrence, mais il est possible de le changer pour webkit. Ensuite pour l'interface on aime ou on aime pas, c'est bien intégré à KDE, ça fait aussi navigateur de fichier, client ftp etc... Il reste, selon moi, supérieur à rekonq, le "chromium-like" de KDE, qui le remplace notamment sur Ubuntu depuis quelques versions. |
|
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Invité régulier
![]() |
J'ai récemment installé plusieurs ordi Lenovo avec 7 pro préconfiguré et j'ai eu la suprise de voir l'installation de Chrome proposée lors de la configuration sur les workstations, et même Chrome pré-installé sur les machines plus puissantes! Je ne suis donc pas surpris de voir Chrome monter dans les stats puisqu'ils font du push sur les machines neuves!
Sur mon pc c'est encore FF mais je vais probablement changer, ils vont me perdre à cause de leur effort pour changer de version plus souvent, du coup mes plugin favoris ne fonctionnent plus! Sur mon téléphone (android), après les avoir tous testés c'est Opera (mini ET mobile). |
|
|
00
|
|
|
#48 |
![]() ![]() ![]() Hinault RomaricConsultant Inscription : janvier 2007 Messages : 2 833 ![]() |
Parts de marché : IE renverse la tendance
Chrome chute après 17 mois de croissance Mise à jour du 20/02/2011 Grosse supprise dans le dernier rapport de NetApplications pour le classement des navigateurs au cours du mois de janvier 2012. Pour la première fois depuis plusieurs mois, la part de marché d’Internet Explorer qui était en constante baisse enregistre une hausse de 1,09 point. La part du navigateur de Microsoft passe de 51,87% en décembre à 52,96% en janvier. Cette croissante de la part d’IE pourrait être imputée aux ventes de nouveaux ordinateurs Windows 7 pendant la période de Noël. Cependant, la part d’IE 9 (qui est livré avec l’OS) présente une faible hausse en passant de 11,48% à 11,64%. Chrome voit son ascension stoppée au cours du mois de janvier 2012, après près de 17 mois de croissance. Sa part de marché chute et passe de 19,11% à 18,94% au cours de cette période. Une baisse qui pourrait être liées à la nouvelle politique de confidentialité controversée de Google annoncée en début du mois de janvier ? Le navigateur Firefox, quant à lui, continue à perdre du terrain au fil des mois et voit sa part de marché passée de 21,83% à 20,88% malgré les constantes améliorations qui sont apportées au navigateur. Pour les autres navigateurs, Safari passe de 4,97% de part à 4,90. Opera enregistre une petite hausse avec 1,67% de part. Source : NetApplications Et vous ? Que pensez-vous de cette chute de Chrome ? Est-t-elle due à la nouvelle politique de confidentialité de Google
|
|
|
#49 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 1 099 ![]() |
Ce rapport montre bien que Microsoft a su revenir avec un IE maintenant aussi performant que les autres.
Je trouve un peu dommage cependant qu'il n'y ait pas un meilleur équilibre (un monopole n'est jamais au profit de l'utilisateur), mais j'ai bon espoir que Chrome rogne à terme des parts significatives. |
|
|
21
|
|
|
#50 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Bouchery FrédéricChef de projet NTIC Inscription : juillet 2010 Messages : 19 ![]() |
Ca ne serait pas la faute de facebook et sa nouvelle timeline ?
En effet, j'ai appris qu'en passant sur IE, on pouvait revenir pour le moment, à la présentation précédente (je suis encore sur l'ancienne). Mais je dis peut-être une grosse connerie, ce qui ne serait pas la première fois ... |
|
|
11
|
|
|
#51 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
J'ai rien compris ...... quelqu'un pour m'expliquer ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
11
|
|
|
#52 |
|
Membre éprouvé
![]() |
@frederic.bouchery
Je pense que tu dis une grosse connerie ![]() Je suis sous Chrome et si la personne a encore l'ancienne timeline, bah j'ai accès à l'ancienne. Je ne pense pas que c'est propre au navigateur. Concernant la question de la news, j'ai un doute : en quoi la baisse de Firefox est-elle liée à la nouvelle politique de confidentialité de Google ?
03
|
|
|
#53 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Citation:
![]() EDIT : il a entretemps aussi rectifié sa conclusion en forme de question.Donc la phrase supra est devenue sans objet C'est plutôt de la baisse de Chrome dont il est question; baisse qu'on peut, à bon droit, être tenté de mettre en rapport avec la nouvelle politique de
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
31
|
|
|
#54 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ah ok, je me disais bien que cela parlait de Chrome.
01
|
|
|
#55 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Bouchery FrédéricChef de projet NTIC Inscription : juillet 2010 Messages : 19 ![]() |
@charvalos :
ben, en fait, si tu as un user-agent IE7 (ou moins), tu reviens à l'ancienne timeline. Mais comme je l'ai dit, n'ayant pas encore activé la nouvelle, je ne peux pas en dire plus. http://facebook-en-mieux.fr/2012/01/...book-timeline/ |
|
|
11
|
|
|
#56 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je dirais plutôt...
janvier = nouveau budget dans les compagnies + noel qui est passé par la => IE pré-installé sur plein de poste, y compris en version 7 et 8 sur tout ceux qui sont downgradé en XP dés leur arrivée dans les services techniques. La politique de google est trop obscure pour entrainer une baisse de niveau, surtout a postériori alors que personne n'en parlait encore... (vous l'avez lu vous pour gmail, moi j'ai cliqué et je m'en fout) On verra dans 1 an si la tendance se généralise... Moi j'ai pas encore essayer IE9, n'ayant pas de windows 7 a dispo pas trop loin... Et puis sous nux... c'est pas facile non plus. Ca serait bien dailleur que je teste sous wine.. |
|
|
20
|
|
|
#57 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 602 ![]() |
Citation:
Il ne faudrait pas tomber dans les travers de la presse à gros titre qui déforme l'information de façon à faire du buzz
|
22
|
|
|
#58 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est une chute dans la mesure où il y a inversion de tendance.
|
|
12
|
|
|
#59 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2011 Messages : 440 ![]() |
Des variations bien étrange ... non confirmées par Statcounter (chacun ses préférences hein
Il me semblait que Microsoft avait décidé de déployer une mise à jour automatique de IE8 vers IE9 à partir de janvier ... quelqu'un confirme? (quelqu'un qui aurait gardé IE8 sur son ordinateur Vista/Sept )
Moteur de recherche solidaire = moteur de recherche qui redistribue ses revenus au profit d'une (ou de plusieurs) association(s). Parmi ces moteurs de recherche: http://ecosia.org , même résultats que BING. Revenus générés sont reversés à l'association WWF. Voir http://ecosia.org/how.php http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés au WWF entre autres. Voir http://ecogine.org/about/ |
|
|
10
|
|
|
#60 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 466 ![]() |
Au final, maintenant que l'on à un peu de recul, est-ce que l'écran de choix du navigateur qui a été imposé à Windows (et qui a fait un battage pas possible) à changé quelque chose ? faudrait retrouver les chiffres de l'époque.
ou est-ce un coup de pub (oui j'ai bien dit pub !) ratés des plaignants ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com