|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Frédéric Inscription : avril 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais supprimer les logs de mysql afin de limiter les accès disque compte tenu que je travail sur une carte Flash. Windows : XP Embedded WampServer : Version 2.0 MySQL : 5.1.33 Les fichiers log que j'ai pu identifier : G:\mysql5.1.33\data\ib_logfile0 G:\mysql5.1.33\data\ib_logfile1 G:\mysql5.1.33\data\mysql-bin.000001 à G:\mysql5.1.33\data\mysql-bin.000XXX également sur d'autre configuration Aut35.err Aut35.pid Je souhaiterais ne plus avoir les fichier ib_logfile, pour cela j'ai chnage dans le fichier my.ini innodb_flush_log_at_trx_commit passer à 0 ou à 2 mais le fichier log est toujours mis à jour. Code :
J'ai vu également qu'il falait mettre en commentaire log-bin, mais suivany d'autre source j'ai vu que quand c'était non défini MySql prenais un chemin par défaut. Je souhaiterais que Aut35 soit limité dans le temps. Merci Fred |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 565 ![]() |
Avez vous consulté la doc officielle de MySQL ? Il y a tout un chapitre traitant des différents log, de leurs rôles et de leur configuration :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/server-logs.html Concernant le log binaire : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/binary-log.html Où il est mention de la désactivation totale du log binaire. Attention, le log binaire est là pour assurer la reprise des données entre la dernière sauvegarde et le moment du crash. Si vous le désactivez, vous perdez cette capacité. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
J'ai bien lu ces pages mais c'est vrai que j'étais passé sur l'option suivante que je compte utiliser pour les log bins
Citation:
Je suis bien concient qu'en cas de crash je ne pourrais que repartir de la dernière sauvegarde, ce qui est compatible au fonctionnement de l'application. Merci de me préciser si vous avez des données supplémentaires. Frédéric |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Dans la page qui concerne le log binaire il y a ça :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Pour les log bin, j'ai changé dans le my.ini la ligne log-bin=mysql-bin en log-bin=0. A priori, nous ne faisons plus le log-bin donc se serait pour ce point. Cependant, quand je visualise les varibles de localhost par PhpMyAdmin, log bin reste à ON. Il me reste alors les log-file à supprimer et les log erreor à purger en fonction du temps. Est-ce que la notion de expire-logs-days peut être utile? Fred |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
D'après l'aide sur log_bin :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...sysvar_log_bin Il apparaît que c'est ON si on utilise l'option, ça ne relate pas de la valeur donnée à cette variable. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Pour les log-bin ça à l'air d'être bon.
Pour les Log-file j'ai mis l'option innodb_flush_log_at_trx_commit = 0. Mysql boucle sur les 2 fichiers et n'en génère pas d'autres. Par contre une modification en base de données ne modifie pas forcément la date de modification d'un fichier log et du fichier ibdata, ce que j'attendais! Pour mais test j'ai donc réalisé une boucle permanente qui supprime et ajoute des enregistrements de manière régulière (boucle). Les fichiers (ibdata et les 2 log-file) changent bien, mais le passage entre fichier log-file n'est pas régulier, on peut avoir 10s ou 2min, ce qui ne me semble pas logique. Pour les log d'erreur ou de connection, je vais les supprimer par soft, sur l'intallation standard de wamp, je les ai localisé dans C:/wamp/logs Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
La modification de log-bin=mysql-bin en log-bin=0 dans my.ini n'est pas bonne car c'est le nom du fichier qui change. On se retouve avec des fichiers 0.00001 à la place de mysql-bin.00001. Donc retour en arrière.
La commande Set sql_log_bin=0; met bien la variable Log Bin à false. Par contre lors du redémarrage du service elle repasse à True, comment faire pour rendre cette modif permanente. Le paramétrage dans my.ini par binlog-ignore-db=database-name fonctionne, mais on est oblligé de le faire pour toute les bases du serveur et on conserve les log de connection. Je ne vois pas ni ne comprend le paramétrage de innodb_flush_log_at_trx_commit dans my.ini Peut-on ne pas utilisé les fichier iblogfile en innodb? Et quel est leur fonctionnement? Merci fred |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
sinon vous pouvez utiliser un moteur memory et un fichier plat et mysqldump.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Dans mon cas je veux ppouvoir gérer les relations par clé étrangère entre les tables. Et il me semble que sous mysql, seul le moteur innodb gère cette fonctionnalité.
Fred |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com