|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thierry TrichonInscription : octobre 2006 Messages : 228 ![]() |
Bonjour à tous,
j'utilise accès 2003 et dans une table j'ai plusieurs champ dont: Nom et le champ: Prenom Je voudrais créer une requete qui me ressorte tous les champs dont le nom et prenom sont identiques. J'ai bien regardé sur le forum, mais je ne trouve pas la solution merci pour vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Tu veux dire tous les enregistrements dont le nom et le prenom sont identiques ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
OUI C'est ca
je veux que la requete m affiche toutes les personnes qui ont le meme nom et meme prenom |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Dans ACCESS quand on crée une requête avec l'assistant on a dans les options un choix pour créer une requête pour trouver les doublons. Cela permet de faire exactement ce que vous cherchez.
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
En création, je n'ai pas la possibilité de créer une requete doublon, par contre je vais tester le code
merci a bientot |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
MERCI A TOUS
CA FONCTIONNE BONNE JOURNEE |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
rjamin a raison : Dans la fenêtre de base de données, tu choisis "Requêtes" puis tu cliques sur "Nouveau" et la boîte de dialogue te propose plusieurs choix :
-Mode création -Assistant Requête simple -Assistant Requête Analyse croisée -Assistant Requête trouver des doublons -Assistant Requête de non-correspondance |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() AouladBouchta Mohammed Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
select distinct(nom,prenom) from matable
je pensee |
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Et meilleurs vœux pour 2011. Je me permets d'ajouter une réflexion : quand cela est possible, il me semble qu'il est plus judicieux (comme l'a fait Rjamin dans ce fil) d'orienter les demandeurs vers les assistants et, ensuite, éventuellement, d'expliquer le code généré (SQL ou autre), plutôt que l'inverse. Mais bon, c'est mon avis...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à tous,
et effectivement j'ai bien trouvé le chemin pour créer une requete doublon bonne fin de journée et merci de l'aide de tout le monde. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com