|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 40 ![]() |
Je suis en train de réaliser une base pour gérer ma production de pain.
Voila ce que j'ai: tblProduit (idProduit, NomProduit, Typefabrication, poids, PTTC,...) tblTypefabrication (idTypefabrication, Typefabrication) tblJournee (IdJournee, DateJournee,...) tblProduction (idProduction, DateProduction, NomProduit, TypeFabrication,...) Petite précision un TypeFabrication peut avoir plusieurs produit ( TypeFabrication Pain courant --> Produit: baguettes, pains,...) Ma table tblProduction est rempli grace à une requete ajout. Dans mon formulaire F_Journee j'ai un sous formulaire dont la source est tblProduction. J'ai créer un autre sous formulaire basé sur une requette regroupement pour n'avoir que les quantité de pâte à fabriqué (TypeFabrication), et je calcule les quantité de matiere 1ere nécessaire. Jusque la tout fonctionne... mon petit souci est que lorsqu'il reste de la pâte (de la veille), elle doit etre ajouter dans la production du jour. De ce fait si on ajoute une qte de pâte elle doit etre diminuée de la qte nécessaire à la production.... J'ai essayé plusieurs solutions mais je n y arrive pas... Précission le stockage de cette valeur ne m'est pas indispensable Merci pour votre aide et bonne année a tous! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Un champ calculé dans la requête du sous formulaire avec la fonction VraiFaux Code :
QuProd:=VraiFaux(QuRest>0;QuNec - QuRest;QuNec) Si la QuRestante > 0 alors la QuàProduire=QuNecessaire-QuRestante sinon QuàProduire = QuNecessaire
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 40 ![]() |
Citation:
J'ai du mal m'exprimé, car ce n'est pas le calcul que je recherche, mais la façon d'entrez cette valeur.... Ajouter un champs PateRestant? oui mais dans quelle table? Ajouter une zone texte et entrer directement la valeur pour chaque type Fabrication? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,