|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 5 ![]() |
bonjour,
je voudrais generer les choix de cases a cocher et d une liste deroulante dans une page html dans une zone de text dans le bas de la page a l aide de javascript exemple les cases a cocher () Paris (X) montreal () londre () chipre menu deroulant test 1 test 2 X test 3 test 4 test 4 donc mes choix est montreal et test 3 je voudrai que s affiche dans une zone de text en bas de la page ... genre zone de text ------------------ Montreal test 3 ------------------ merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez faire une recherche dans la Faq. Vous y trouverez des bouts de codes intéressants ainsi que des explications sur les diverses manipulations de ces éléments. Le principe est de déclencher une même fonction sur le onclick des cases à cocher et sur le onchange des listes déroulantes. Cette fonction irait récupérer les valeurs pour les afficher dans une zone prédéfinie. Attention, le libellé d'une case à cocher n'est pas nécessairement lié à la case. Passez par un <label> ? Utilisez les notions d'id, .value, de .innerHTML, de .text, ainsi que les méthodes telles que getElementsByName ou bien getElementById. Plusieurs exemples se trouvent sur ce forum. Bon travail et postez-nous vos essais. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
il serait sans doute plus judicieux ici d'utiliser des boutons radios plutot que des cases à cocher au vu de la description de l'ergonomie ...
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
merci bcp pour vos reponses
j ai une autre questions si je veux ajouter un boutton pis qu il efface tout les boutton radio que j'ai coché que dois-je faire merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 926 ![]() |
Bonjour,
il existe plusieurs méthodes, mais sans la structure de ton document... - button type="reset" si l'ensemble est contenu dans une form - récupération des input type="radio" et remise de checked à false, sans opublier de remettre le innerHTML à vide et sûrement d'autre suivant, je le répètes, la structure de ton document. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
voila mon code
Code :
mercii |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 926 ![]() |
attendu que ta structure n'a pas l'air figée, puisque tu reprends celle de SpaceFrog, l'ajout d'un input type="reset" me semble le plus simple, et ce en mettant tes inputs dans une form
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com