|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 407 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un tit problème...je souhaite faire une requête pour extraire les articles les plus consultés de mon site. Pour ce faire j'ai deux tables une qui contient mes articles : id_article, titre_article, contenu_article de tbl_article et une deuxième table qui contient les visites : id_visite, id_article_count de tbl_visite J'ai donc besoin d'extraire tous mes articles dans l'ordre décroissant des visites après avoir compté le nombre de visite par article. Quelques données : tbl_article id_article = 1, titre_article = titre1, contenu_article = contenu1 id_article = 2, titre_article = titre2, contenu_article = contenu2 tbl_visite id_visite = 1, id_article_count = 1 id_visite = 2, id_article_count = 1 id_visite = 3, id_article_count = 1 id_visite = 4, id_article_count = 1 id_visite = 5, id_article_count = 2 id_visite = 6, id_article_count = 2 id_visite = 7, id_article_count = 2 id_visite = 8, id_article_count = 2 id_visite = 9, id_article_count = 2 Voici ce que j'ai commencé à faire mais qui ne fonctionne pas bien sûr : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprend pas dans ta description de table tu écris table article colonne id_article et dans ton sélect on dirait que la colonne s'appelle id_tbl_article. Quel est le bon nom de colonne? Citation:
Ne donne pas le résultat attendu. Plante avec message d'erreur XXXX Une piste néanmoins il manque un group by dans ta requête. A+ Soazig |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 407 ![]() |
Code :