|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon besoin. Je dispose dans ma base de données MySQL d'une table BIDULE(id_bidule, nom_bidule, description_bidule, date_affichage_bidule). Je voudrais faire en sorte qu'un bidule (nom_bidule, description_bidule) s'affiche à date_affichage_bidule dans ma page PHP (en utilisant Ajax et donc sans recharger ma page). Merci beaucoup à qui pourra m'aiguiller.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
La réponse dépend de tes contraintes, mais franchement, si l'affichage doit se faire à une date précise, je vois mal l'utilité d'AJAX
![]() Il est rare qu'une page reste ouverte sur une durée de l'ordre de la journée et dans ce cas, autant faire la vérification en PHP et de décider coté serveur s'il est utile ou non d'afficher ton bidule. Au pire, tu peux comparer la date / heure actuelle et celle du moment de l'affichage et faire un setTimeout, tout en sachant qu'avec setTimeout, l'unité de mesure est la milliseconde.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Ok Bovino, je me suis mal exprimé. Quand je parlais de date, je parle de date au format jj-mm-aaaa hh:mm:ss (donc a la seconde près).
Je vais étudier ta méthode setTimeout.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com