|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a une différence entre ces 3 techniques de création d'objet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
la différence réside dans le type d'objet
teste avec typeOf ... Chacun des type pouvant avoir des propriétés ou methodes propres différentes
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 842 ![]() |
Citation:
Pour moi, les 3 sont identiques, mais : la première est plus pratique si tu comptes définir plusieurs objets avec le même prototype. (structure) La deuxième solution si tu ne fais qu'un seul objet de ce prototype. La troisième permet de rajouter des méthodes/propriétés. (par exemple sous certaines conditions.) mais ne doit pas servir de déclaration car le "new Object" est moche et pas très esthétique(selon moi) et devrait donc être remplacé/couplé à un des 2 exemples précédent avec un constructeur pauvre ou vide si tu le désires comme par exemple : |
|
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
biensur ... la preuve ...
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Jean Frederic Nault Inscription : juillet 2010 Messages : 61 ![]() |
Code :
nb: pour le premier utiliser avec fonction(), cré un object seulement si il est utilisé avec new comme dans ton exemple pour : Code :
mais tu peux les mixer a ta guise Code :
Oui la façon dont tu les déclare seulement, et par la suite comment tu va t'en servir, bien c'est à ta guise selon l'utilisé/fonctionnment qu'ils auronts |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Code javascript :
D'où la nécessité de l'utilisation du "new" dont Willpower a déjà parlé.
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Voila, tout est résumé ici. ps:RomainVALERI, je ne vois pas de quoi tu parles. t'as recopié la première façon. edit: il existe aussi les trucs farfelus pour créer/copier (plus ou moins partiellement) les objets : Code :
|
|||||
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci.
Par contre, dans les codes que vous avez écrits, je comprends pas pourquoi il y a des lignes où il n'y a pas de " ; " à la fin, c'est pas obligatoire normalement ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Jean Frederic Nault Inscription : juillet 2010 Messages : 61 ![]() |
Si tu ne met pas de ; a la fin , ton script va quand même s'exécuter mais pour des raison sémantique et de Bonne pratique, il est préférable de
Toujour mettre le point-virgule |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Citation:
dans ce cas les sauts de ligne seront supprimés mais pas remplacé par des ";" donc ton code ne fonctionnera plus. exemple : Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club