|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 90 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum et ai trouvé pleins de réponses, mais rien ne marche! Dans un formulaire, j'ai une zone de texte qui concatène mes champs d'adresse. Code :
=[CL_Adr1] & Car(10) & Car(13) & [CL_Adr2] & Car(10) & Car(13) & [CL_Adr3] & Car(10) & Car(13) & [CL_CodePost] & Car(10) & Car(13) & [CL_Ville] J'ai cherché dans les propriétés une fonction de type Multiligne, mais j'ai rien trouvé ... Quelqu'un aurait une piste ? Car apres avoir cherché toute la soiré, je sèche!! ![]() Merci d'avance!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
As-tu essayé d'inverser les caractères de saut de ligne: Code :
=[CL_Adr1] & Car(13) & Car(10) & [CL_Adr2] & Car(13) & Car(10) & [CL_Adr3] & Car(13) & Car(10) & [CL_CodePost] & Car(13) & Car(10) & [CL_Ville]
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour User,
Oui, j'avais essayé ca aussi, mais rien n'y fait... J'ai l'impression que ca vient du paramétrage de la zone de texte... Mais ... je sais pas quelle méthode agit sur ce paramètre Une idée ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Visiblement, personne n'a d'idée sur ce problème ?? Pourtant, je suis sur que ca doit arriver à pas mal de monde ... Allé, une petite proposition ??
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Tu devrais ré-essayer d'inverser les caractères de sauts de lignes comme suggéré par User... ......cela fonctionne correctement... Code :
=[CL_Adr1] & Car(13) & Car(10) & [CL_Adr2]........
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Bonjour a tous
Essai Code :
=[CL_Adr1] & Car(13) + Car(10) & [CL_Adr2] |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos suggestions!! J'ai vraiment essayé plusieurs fois de mettre car(13) & car(10), et l'inverse plusieurs fois aussi, et rien n'y a fait !!! Suite à ta remarque Renardo, je vais essayer ce soir avec le "+" voir si ca passe mieux ... Comme je maitrise mieux Excel, je sais que quand j'ai des champs que je veux avoir en multilignes, il y a une option à paramétrer pour ca, sans quoi la zone de texte risque de rester sur une seule ligne. Du coup je pensais à une ruse de ce genre. Mais visiblement ca ne dit rien à personne ! Merci pour votre aide et je teste ca ce soir !!! Bonne journée à tous, et si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur !!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon topic car rien ne fonctionne ... Pour info, mes données sont concaténées dans une zone de texte, et je saisie les éléments vus plus haut dans le générateur d'expression... Il ne faut pas faire comme ca? Je vois pleins de sujet ou les pgens passent par VBA. Mais je me dis que pour juste concaténer, autant passer simplement, non? Si vous avez des idées, je suis preneur!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
On va faire simple... Dans un contrôle Zone de texte indépendant, tu concatène plusieurs données issue de différents champs présent sur ton formulaire: Code :
=[Champ1] & Car(13)+Car(10) & [Champ2] & Car(13)+Car(10) & [val] & Car(13)+Car(10) & [Champ3] & Car(13)+Car(10) & [Champ4]
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous.
Je viens de tester en créant une zone de texte. Dans la fenêtre de propriété sur "Source contrôle" j'ai mis: Code :
=Format(Date();"j/mm/") & Car(13) & Car(10) & Format(Date();"aa") Cela marche donc sans Vba Sinon en vba tu as d'autres élément de réponse ici: http://jdgayot.developpez.com/tutori...ultats-labels/
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com