|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Enseignant Inscription : janvier 2007 Messages : 516 ![]() |
Bonsoir,
Un formulaire affiche une série de personnes, chacune ayant un nom, un prénom ( logique Dans ce formulaire, j'ai utilisé une zone de liste déroulante, qui me permet, en tapant l'abréviation, d'accéder directement à la fiche de la personne concernée. Cette liste a pour source : Code :
SELECT T_Personnes.Id_Pers, T_Personnes.Pers_Abr, [Pers_Nom] & " " & [Pers_Prenom] AS [Nom et prénom] FROM T_Personnes WHERE (((T_Personnes.Pers_Ancien)=No)); Ici, sous Access 2003, la colonne "Abréviation" qui est dans ma zone de liste semble vide : ![]() comme vous pouvez le constater... Le nom et le prénom s'affichent sans soucis. Par contre, je peux taper l'abréviation (+Enter), et cela me mène à la bonne fiche, sans aucun souci... Comment faire pour que les abréviations soient à nouveau visibles ? Merci de vos lumières !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Peut-être : Quelque caractère...Cordialement.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Michel Inscription : janvier 2008 Messages : 62 ![]() |
Bonjour, il ya quelques vérifications à faire:
Dans le format de ta liste, il faut 3 colonnes, la largeur de la première est à 0 les 2 autres doivent avoirune largeur, la largeur de la liste doit etre au moins égale à la somme des largeurs. Dans ta requete il manque as [abreviation] Si la requete est dans le code il ne faut pas oublier les ' ' pour encadrer le texte. Sinon si la requete est dans les proriétés de la liste, est-ce que ça s'affiche bien dans le concepteur de requete? bonne recherche |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Enseignant Inscription : janvier 2007 Messages : 516 ![]() |
Bonjour, et merci des réponses !
Citation:
Il y a bien trois colonnes... Par acquit de conscience, j'ai ajouté le "as...", et rien n'a changé. Citation:
J'avais mis un ">" dans format, pour forcer à écrire en majuscules... IL faudra que je trouve donc autre chose, et je n'avais pas pensé à cela. Pour mon info personnelle : pourquoi cela fonctionnait-il bien sous Access 2000 et plus sous 2003 ??
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 56 ![]() |
Citation:
Contrairement à DamKre, je fonctionne depuis longtemps sous Access 2003 et j'ai le même problème pour l'affichage de mes listes déroulantes. Test de mon application sur mon portable et sur ma station de travail avec la même Office 2003 d'installé: mes listes déroulantes s'affichent sur la station de travail mais pas sur le portable. Après une réinstallation complète de mon portable, tout est redevenu normal (la seule désinstallation puis réinstallation de l'Office ne donne rien!). Je pense donc que ce n'est pas seulement lié au signe ">" même si effectivement en le supprimant dans "Format/Type de données", le problème disparait . Il y a peut être une autre explication ailleurs. Si on pouvait la partager, notre curiosité à tous y gagnera...
|
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Un début d'élément constituant la réponse au Pourquoi du Comment : Une évolution1er élément : Que tous les postes reçoivent le même pack.... Afin qu'ils réagissent à l'identique. Cordialement.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com