|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 386 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'écrire un cahier des charges pour la migration de notre domaine NT4 et EXCHANGE 5.5. Ma question se porte sur EXCHANGE 2010. J'aimerai mettre en place type d'infrastructure : - 2 serveurs 2008 Server avec EXCHANGE 2010 installé. - Chaque serveur EXCHANGE possède un exemplaire de toutes les banques de ntore structure. - A un instant "t" seul une banque est active l'autre (sur l'autre serveur) est passive mais reste néanmois en réplication constante. Avec un schéma ça sera peut être plus simple à expliquer ![]() Est ce possible ce genre d'infrastructure? Merci d'avance pour vos éclaircicements, .Matt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
La réplication continue (et tous les autres mécanismes de haute dispo) a été remplacée avec Exchange 2010. Maintenant, la disponibilité des bases mailbox est assurée avec le DAG (Database Availability Group). En gros, on a pris le meilleur de chaque mécanisme de haute dispo d'exchange 2007 pour faire un mix de tout ça Au niveau du schéma, rien ne change ou presque : il est conseillé d'avoir un réseau dédié (VLan ou réseau physique différent) au DAG. Tu auras un rôle mailbox installé par serveur qui va rejoindre le DAG.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Je suis dans le même cas, j'ai deux serveur 2008 R2 virtualisé sur hyper V et comportant tous les deux un Exchange 2010. J'aimerai trouver un tutoriel ou autre pour pouvoir mettre les Mailbox en commun.
J'ai lu beaucoup de tutoriel sur les DAG mais je n'est pas de serveur à côté. Je n'en possède que un et tout doit-être dessus. (bien sûr je ne viendrai pas ici si je n'avais pas déjà cherché auparavant). Je tient aussi à rajouté que aucune commande powershell pour exchange 2010 n'est reconnu par le powershell ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com