|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Guy Marty Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonne année,
J'ai des soucis de résultats qui me paraissent incohérents avec IN ou NOT IN : (j'ai changé les noms des tables et des champs) retourne 77 Code :
Code :
Auriez-vous une idée sur ce qui se passe ? Par avance, je vous remercie de vos réponses. Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2011. Guy |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Y aurait-il des 'Donnee' à NULL ?
Fais une jointure externe ; avec 77 lignes, ce sera assez rapide d'examiner le résultat. Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
C'est le principe de la logique ternaire, ou en français moins détaillé.
NULL n'est égal à rien pas même à NULL, c'est juste indéfini, donc X = NULL renvoie UNKNOWN. x in (y,z) <=> x=y OR x=z x not in (y,z) <=> x!=y AND x!=z Rajoute dans la sous requête un ou utilise NOT EXISTS |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Guy Marty Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
C'était bien un problème de NULL dans la sous requête (je savais qu'il y avait un NULL mais je ne lui avait pas attribué mon problème).
Je ferais donc attention, NULL n'est pas vide. J'ai réécrit la requête ainsi Code :
Je vous remercie de vos réponses. Guy |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com