|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais initialiser plusieurs CheckBox à True et j'utilisais la syntaxe suivante dans Vba sous Excel qui fonctionne très bien : Code :
J'ai donc modifié mon code : Code :
PS : mon message est peut être mal placé mais je ne vois pas où le mettre |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Pourquoi les mettre dans un groupBox ???
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Le groupebox n'a pas d'importance, si il n'était pas là cela ne changerait rien à mon problème (à moins que tu penses à autre chose ?).
Le fait de mettre les Chekbox dans un groupebox est plus sympa au niveau organisation dans mon panneau, il y a d'autres boutons et champs texte. De plus la boucle de test ne se fait que pour les composants du groupebox alors que sinon tous les composants du panneau subiraient le test. Personne n'a une idée ? Je bloque là-dessus et ça me freine pour la suite de mon développement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
pourtant, ce code fonctionne très bien chez moi ...
Code :
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui, en effet, pour cocher un à un chaque checkbox cela fonctionne, mais comme j'en ai 32 sur mon panneau (il s'agit de voies de mesure) et j'ai un autre panneau avec 99 checkbox (points de mesure) je veux faire cela dans une boucle et traiter le checkbox en cours (voir mon premier message).
Comme je le disais, sous vba/Excel, ceci fonctionne : Code :
mais pas sous Visual Studio !! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() |
travaille alors en objet ...
Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Maxence, je vais tester cela dès demain matin.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Parfait, cela fonctionne sauf que j'ai un petit soucis :
la boucle balaie bien tous les CheckBox que j'ai dans mon GroupBox mais en commençant par les noms de poids forts (CheckBow32 puis CheckBox31 ...) ce qui m'oblige à une gymnastique biscornue et peu orthodoxe pour aller relire par la suite les CheckBox qui ont été modifiés par l'utilisateur lorsqu'il ferme le panneau. N'y aurait-il pas un moyen de forcer le contrôle en commençant pas les CheckBox de poids faible (j'ai essayé de manipuler les TabIndex mais sans succes). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com