|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire d'encodage pour le nombre d'heures prestées. Lorsqu'on encode 7,6 soit 7h36 min soit 1 journée chez nous, cela se passe bien au niveau d'un sous-formulaire faisant appel à une rêquete qui fait une somme. J'ai un autre sous-formulaire qui reprend également ces données mais là, chose étrange, il affiche pleins de chiffres après la virgule. Or j'ai été dans les propriété du sous-formulaire / données / source et retrouvé la requête. Dans celle-ci, je spécifie que le champ heure doit être un chiffre standard et qu'il ne peut qu'afficher 1 chiffre après la virgule... Rien n'y fait. Il ne retient jamais le changement de format dans cette requête. Avez--vous une idée sur le pourquoi du comment? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
ça ne change rien.
En résumé, lorsque je fais une requête somme sur une table où il y a 5,3 et 2,3, il me met 7,599999990463... J'ai beau spécifier dans le tableau que c'est un réel simple format standard avec 2 chiffres après la virgule, j'ai toujours le même problème... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela? J'ai refait une nouvelle requête, même topo... Greg |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
voici 2 exemples : format("12","##,#00.000") ---> 12,000 format("12456","#,#0.00 €") --> 12.456,00 €
10
|
|
|
#5 |
|
j'ai trouvé ma solution ailleurs.
J'ai été dans les propriétés du champ heure dans mon tableau initial et je l'ai fait passer de "réel simple" à "décimal". J'ai ensuite spécifié l'échelle (2) et décimal (2) afin d'obtenir effectivement 2 décimale après la virgule sans approximations. Et les requêtes, du coup, fonctionnent mieux. Greg |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com