|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci pour obtenir mon dataset final. J'ai 10 datasets sources. Chaque dataset source a 3 variables: v1, v2, v3. Dans chaque dataset source, v3 est de type numérique. Mais dans certains datasets, v3 a le format time5. Dans d'autres datasets, v3 a le format BEST12. Ce que je veux c'est un seul dataset final (pour l'utiliser dans une proc report) qui affiche toutes les lignes de tous mes datasets sources en gardant leur format d'origine. Or si je concatene tous mes datasets sources à l'aide d'un set, alors v3 va prendre un seul format (celui du premier dataset dans le set je crois). Comment faire pour créer un dataset dont une même variable possède différents formats ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Il me semble que tu peux convertir tes variables en chaîne de caractère. tu gardera les bons formats (la représentation si on veut). Cordialement Salah
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
tout dépend comment tu fusionne les données. L'idée est de définir un format qui puisse supporter tous les formats employés en entrée (je prends pour acquis que v3 contient tout le temps le même type de données).
si tu passes par une étape data, tu peux définir un format à v3 avant de placer tes set. Si l'ordonnacement des jeux de données n'a pas d'importance, tu peux placer en premier dans le set le de données utilisant le format le plus généraliste. En sql, tu as l'option format= dans le select, à contrôler si ca fonctionne bien avec le union all en tout cas contrôle bien la sortie afin de voir si v3 formatté est identique à chacun des 10 jeux de données |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je ne peux rien tester aujourd'hui car je suis clouée au lit par une grippe (mini grippe, j'ai connu pire) ! @bahraoui: v3 est toujours de type numérique, parfois au format time5., parfois au format BEST12. si je convertis en caractère avec put un numérique time5 15:44 , ça m'affichera 15:44 ? si c'est le cas, c'est effectivement une solution à mon problème. @Manoutz: malheureusement, je ne veux pas garder un seul format généraliste. je veux que mon time5 m'affiche 15:44 et non pas un nombre de secondes (qui serait alors BEST12 comme les autres chiffres à présenter). je veux pouvoir conserver mes différents formats pour une même colonne de mon tableau final. dès que je peux, je teste la conversion en caractères et je vous tiens au courant. merci. bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Convertir en caractères ma variable v3 a résolu mon problème. Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com