|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Je vais essayer de me faire comprendre. j'ai un formulaire "Saisie" avec comme source la table "N°Chambres". Ce formulaire comprend entre autre le numéro de la chambre active. La case Filtre de la feuille de propriétés est chargée avec [N°Chambre]=110. (c'est le n° de la première chambre.) La saisie se fait sur un sous formulaire avec comme source une requête. Supposons que je sois sur la chambre "115". Quand j'en ai besoin je vais chercher un numéro article dans un autre formulaire. Pour ce faire : J'active le filtre du formulaire "Saisie " et j'ouvre le formulaire "Articles" Code :
je rapatrie le N°Article et je termine la saisie de mon enregistrement. A la fin de l'enregistrement je mets le filtre à False et là problème : Le système me repositionne sur la première chambre soit la "110" Je voudrais que la chambre en cours "115" reste active. Merci de l'aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Personnellement, je n'utilise jamais les propriétés telles que : Plus souple et donc maléable à souhait : Me.OpenArgs de la méthode OpenForm qui permet dynamiquement de définir la propriété RowSource d'un formulaire. Mais aussi user de l'argument WhereCondition de la même méthode peut satisfaire votre demande. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
merci argyronet,
Je ne suis pas assez calé en VBA pour comprendre et surtout mettre en application votre proposition. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() ![]() |
Bien voici par exemple une suggestion qui peut être mise en place sans être "calé" :
Code :
On considère que l'identifiant de la chambre est son N° (je ne connais pas votre base), soit le champ NoChambre qui peut être lu en VBA par l'instruction : Sur l'événement Close du Formulaire Article ou bien sur l'événement Click de votre bouton Fermer de ce même formulaire, vous récupérer le N° de la chambre passé en paramètre à l'argument OpenArgs. (Sur le mot OpenForm appuyez su F1 pour de l'aide). Code :
Ceci, dit, tel que je semble comprendre votre façon de fonctionner, je reste certain qu'il y a plus simple que cette méthode de saisie fastidieuse, notament l'usage de ComboBoxes qui irait chercher directement votre article sans avoir à le chercher dans un formulaire d'abord... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
merci pour ce developpement argyronet. J'utilise déjà ComboBox mais le fichier contient plus de 1500 références et lister pour en retrouver une c'est trop long d'où la raison de mon choix.
En tout cas grace à vos explications j'ai découvert OpenArgs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
On pourrait aussi envisager une liste, dont le contenu serait modifiée selon certains choix. Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com