|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je sais effectuer des recherches dans un formulaire grâce au filtre intégré, mais Access ne tient aucun compte des critères du filtre dans le sous-formulaire. Voici la structure de ma base : Un formulaire, avec des titres de films, leurs auteurs (1 liste déroulante), et leurs interprètes (N listes déroulantes). Comme 1 film peut avoir N interprètes, et qu'1 interprète peut jouer (on l'espère pour lui) dans N films, j'ai un sous-formulaire pour les interprètes, lié parent/enfant au formulaire principal. Si vous m'y autorisez, c'est avec plaisir que je peux joindre une copie d'écran du formulaire. Pourriez-vous m'aider à aborder une voie de recherche afin que je ne parte pas dans l'inconnu ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour et bienvenue NumberSix,
Ne t'inquiète pas : tu peux parler sans risque et c'est même gratuit ! Explique-nous ce qui ne va pas... PS Si ta BDD est compatible Access2000, je regarderai si tu la postes
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Claude, merci pour ton accueil.
Le sous-formulaire représente la distribution du film, et sa source est une requête composée par les 4 champs suivants : N°Film de la table intermédiaire Ti_Films_Interpretes N°Interprete de la table intermédiaire Ti_Films_Interpretes Interprete de la table T_Interpretes Role de la table intermédiaire Ti_Films_Interpretes Le filtre intégré d'Access fonctionne à merveille sur le formulaire, ce qui me permet de rechercher par exemple : Tous les films réalisés par Francis Veber et dont je possède le DVD. Mais il devient très paresseux si je lui demande : Tous les films réalisés par Francis Veber et joués par Pierre Richard. La cerise sur le cake serait de pouvoir faire une recherche sur 1 réalisateur et N interprètes. ![]() PS : Je sais obtenir ce résultat à partir d'une requête, mais j'ignore comment l'obtenir à partir du formulaire intégré d'Access. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Sans doute en torturant (un peu) la requête dont tu parles : Citation:
Peux-tu poster une BDD réduite ? Au besoin, dans une copie de la BDD originale, supprime les contrôles du formulaire et les tables qui n'entrent pas en jeu pour ce problème (ex : les affiches...) Juste assez de données pour que je puisse tester avant de proposer une solution.
|
11
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Claude,
J'ai supprimé les copies d'écran (pardonne mon ignorance), au profit d'une pièce jointe : c'est ma BDD... dégraissée, avec uniquement les contrôles nécessaires à l'élaboration de la solution. La requête 'R_Filmo commune interpretes + auteur' représente assez bien ce que je voudrais obtenir à partir du formulaire de filtrage. Amicale pensée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
OK je peux lire ta BDD. Je termine ce que j'ai commencé. Je te reviens dans peu de temps. Bonne journée.
00
|
|
|
#7 |
Re Bonjour,
Vois si l'exemple en annexe correspond à tes attentes. L'idée : on change de source, selon le type de recherche - multicritère --> une requête simple : R_FRecherche - combinaison --> une requête un peu plus élaborée :R_FRechercheCombi N'hésite pas à revenir si tu rencontres un problème pour l'adapter à tes données.
11
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Bonjour Claude,
Wow ! ![]() Citation:
Exactement ce que je voulais. Maintenant, je vais jouer un peu en essayant de rajouter quelques options, comme le regroupement par exemple. Donc, sans doute à très bientôt. Reconnaissance éternelle. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com