|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis Nouveau sur ce forum et trés heureux de vous rejoindre. Bonne et Heureuse Année à tous. Alors je m'explique je dois trouver une solution de messagerie commune sur un réseau d'entreprise sur deux sites distant relié via VPN. Possédant deux controleurs de domaine Prenons exemple LYON ->PARIS Comment dois je m'y prendre pour cela achat d'un nouveau serveur ou directement installer exchange sur les deux serveurs. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Ps:
Deux serveurs 2003 SP2 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Ta question n'est pas précise, je vais reformuler pour voir si j'ai bien compris : Tu te demandes si tu peux installer exchange sur les contrôleurs présents ? Ma réponse va faire froid et va être très cher... Non, tu n'installes pas ton exchange sur tes contrôleurs de domaine ! C'est mal, très mal... Ceci étant, as tu une infrastructure virtualisée dans ta boite ? Peut être peux tu créer des machines virtuelles plutôt que l'achat de 2 serveurs. Pour une grosse architecture exchange, cad un gros volume d'utilisateur et donc beaucoup d'I/O (requetes lecture/écriture sur disque), des serveurs physiques seraient recommandés. Par contre, compte au minimum 2 serveurs exchange, pour la redondance et/ou la répartition de charge. As tu des Windows 2003 Server Entreprise Edition ? Vincent
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com