|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 119 ![]() |
Bonjour
J'ai une installation 10 poste + poste serveur où tout fonctionne si ce n'est une petite lenteur. J'aimerais connecté mon portable à ce réseau depuis chez moi pour me connecter à la base du serveur. Mon portbale a une connexion réseau sans fil et WIRELESS Comment paramétrer le réseau et l'accés à la base Je ne sais pas si j'ai été clair. merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Hum.... vaste sujet 8)
il faudrait déjà connaître la configuration du réseau où se trouve le serveur: - le serveur est-il "visible" de l'extérieur via le net ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 119 ![]() |
Désolé d'avoir été aussi vaste.
Effectivement je ne sais pas quoi te répondre. Comment puis je savoir si le serveur est "visible" depuis l'exterieur
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
En demandant à l'administrateur du réseau...
S'il n'y en a pas: en connaissant l'adresse IP de ce serveur afin de déterminer la classe privée/publique de l'adresse.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
hello,
dans la pratique tout et possible et régulièrement je pratique ce que tu demande, à savoir connecter un portable externe à un réseau "interne" contenant plusieurs serveurs il existe au moins 2 solutions: 1) le port 3050 et visible depuis l'extérieur avec tous les risques que cela comporte 2) établissement d'un tunnel qui sert à forwarder le port 3050 j'utilise perso la 2ème solution via ssh qui permet d'établir une connexion sécurisée du portable jusqu'au réseau. il faut bien sûr connaitre l'adresse ip "externe" du réseau de l'entreprise... et qu'un des 2 ports soit ouvert, soit le port 3050 aie aie ou un port adapté au tunnel. bien sûr cela n'est qu'une partie de la solution... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com