Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word > VBA Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2011, 14h31   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Word 2003 - macro enregistrement fichier

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider un peu , je cherche à automatiser l'enregistrement de fichier word après publipostage selon un nom de fichier prè formaté.Le pré formatage (nom +date_+différentes valeurs..). Le nom du fichier est construit à partir de plusieurs cellules excel (le nom du fichier définitif étant dans une cellule excel en format texte). Ce champs est ensuite fusionné dans un document word, pour récupération pour donner le nom du fichier word.
Seulement les 'tirets bas ne sont pas pris dans le nom du fichier (enregistrement sous..). Que faire?
Faut -il mieux déclarer dans word plusieurs variables (valeurs composantes le nom définitif du fichier et mettre les "_" , ou existent -il une syntaxe ou option de word pour prendre en compte (+de 8 caractères et _) dans le nom du fichier.
J'ai aussi tester en mettant l'intitulé du nom de fichier en tete de document word pour le prendre par défaut lors de la sauvegarde, mais par défaut il ne prend que les 8 premiers caractères en excluant les "_".

Merci par avance pour vos conseils.
patlab75011 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/01/2011, 19h33   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une artifice pour avoir des noms de fichier long.

La sauvegarde peut se faire avec des noms de fichier long à condition de ne pas dépasser 255 caractères pour le nom complet, chemin + nom de fichier.

http://heureuxoli.developpez.com/off...ipostage/#L7-G

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2011, 16h05   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut macro enregistrement fichier

Bonjour,

Merci pour la réponse que je vais essayer d'appliquer, vu que je débute dans VBA.
patlab75011 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49.

Partenaires

Hébergement Web