|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une méthode pour pouvoir automatiquement écrire des nombres de type float dans leur forme scientifique, c'est à dire en notation exponentielle, sous visualworks. Par exemple, j'ai 0.01, et je veux afficher 1.0e-2. Cette méthode existe forcément dans visualworks car à partir de 10-4, il passe en écriture scientifique. Le problème est de trouver cette méthode et de pouvoir l'appliquer à des cas de 10-1 à 10-4. Merci pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2010 Messages : 18 ![]() |
j'ai enfin pris un peu de temps pour regarder cette histoire.
dans mon Smalltalk (VA), il y a la méthode scale ex: 0.01 scale le résultat est -2 regarde si tu as l'équivalent de ton côté, c'est déjà un premier pas. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Merci pour le tips. Je vérifierai sous VisualWorks si cette méthode existe. Ceci étant, j'ai résolu mon problème en codant une bonne grosse méthode très peu élégante mais efficace dans mon contexte, qui analyse chaque caractère des nombres transformés en string (repère la position du séparateur de décimale, compte le nombre de décimales égales à zéro et différentes de zéro, fait l'arrondi au bon endroit....), et qui sort la bonne notation en string. C'est ça qui est bien en smalltalk, on y arrive toujours à la fin. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com