|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous !
Je galère un peu sur une requête SQL, pour commencer je ne sais même pas si elle est réalisable, mais je me lance quand même ^^. J'ai une table 'prévision' qui est représenté comme ceci : Ici pour faire simple je vais m'occuper que de ma table prévision . Je voudrais mettre en place une requête qui me récupère la prévision en affichant les jours entre chaque intervalle prev_datedeb et prev_datefin c'est-à-dire comme ceci : 1;2010-12-14;2010-12-13 08:57:52;28:65000:4:5 1;2010-12-15;2010-12-13 08:57:52;28:65000:4:5 1;2010-12-16;... 1;2010-12-17;... 1;2010-12-18;... Je n'ai donc aucune idée de comment m'y prendre, d'ailleurs comme dit plus haut je ne suis même pas sûr que ce soit réalisable. Je remercie d'avance celle ou ceux qui peuvent me venir en aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
Bonjour,
Ca me semble être un simple select ce que vous demandez. Il serai peut etre intéressant de lire un ou deux cours SQL afin de vous familiarisez avec. Commencez par ceci : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/select/ |
|
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
C'est quand même un peu plus qu'un "simple" SELECT !
Il te faut une table des jours et faire une jointure externe depuis cette table pour afficher tous les jours existants entre la date de début et la date de fin. Et si tu dois tenir compte des week-ends et jours fériés, il te faut un calendrier complet.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 26 ![]() |
Merci encore à vous deux !
Je viens de résoudre mon problème grâce à CinePhil, La doc sur la gestion du temps m'a beaucoup aidé. j'ai créé une Procedure afin de générer le calendrier, que je l'appelle ainsi : Code :
call make_intervals('2010-01-01 00:00:00','2035-12-31 00:00:00',1,'DAY') Code :
que j'ai ensuite comparée par rapport à ma table prévision des prev_datedeb et prev_datefin. 'ai donc pu ressortir tous les jours entre. Merci encore de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Une "simple" requête récursive aurait suffit sans passer par une table intermédiaire. M'enfin un calendrier c'est toujours utile, autant y ajouter les jours ouvrés et ouvrables.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
|
|
|