|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
J'ai une (vieille) application Access 2000 dont certains états calculent une échéance à partir d'une date enregistrée dans une table par l'utilisateur et d'un délais légal à partir de cette date. Pour exemple: Courrier recu le 1/1/2011 + 90 jours = réponse à rendre pour le 1/04/2011 Cette appli fonctionne très bien et depuis de nombreuses années sur différents postes (XP pro) mais je viens de m'apercevoir que sur au moins un poste les fonctions date ne s'affichent pas. J'ai fait le test d'afficher la date et l'heure courante (=maintenant) il ne m'affiche que / / : : Quelqu'un a t il une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Sur les postes concernés, s'agit-il d'un MDE ou d'un MDB ? Si MDB, que se passe t-il si tu compiles le projet depuis VBE ? Que se passe t-il enfin sur ces postes, si tu inscris : ou encore Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Je reviens sur mon problème ... 1) Il s'agit d'une .mdb 2) J'ai lancé le compilation depuis VB : Rien de neuf ... 3) j'ai tenté de créer un nouvel état vierge dans lequel j'ai inséré une zone de texte indépendant dans laquelle j'ai tapé =Now() puis dans un 2ème essai =Date() -> dans les 2 cas rien ne s'affiche (sauf les / et les : ) 4) dans l'un de mes états j'ai une zone de texte avec la formule Code :
=Format(Date();"Long Date") & " " & Format(Temps();"Long Time") Sur le poste défaillant ça donne "jeudi janvier : : " C'est grave ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, c'est un problème d'interprétation de la langue.
Ce qui m'embête, c'est le jeudi plus que janvier... c'est pas logique que ça renvoie ça. Y a un shmurtz sur ce poste (mélange de DLL de différentes langues ?) Du jour, il n'y a pas de point commun entre jjjj et dddd, de même que pour l'année, aaaa et yyyy En revanche, mmmm et mmmm c'est commun. Tu me suis ? Essaye et puis : Essaye et qu'est-ce que ça donne ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je te suis mais sans trop comprendre où tu vas !
Pas grave : j'ai fait ta manip => cf les copie d'écran jointes. En fait je pense qu'il ne veut tout simplement pas afficher les chiffres !!! regardes les libellés et en particulier l'étiquette avec un grand "1" : en mode création on voit tout bien mais en aperçu : hop ! disparu ! ![]() Je pense qu'il va falloir que je change de forum ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Oui, pourquoi pas...
N'ayant pas ta base sous les yeux, je ne peux qu'émettre des suppositions et par recoupement tenter de solutionner ton problème. Tant de fois ça été le cas, pauvre de moi - pourquoi m'attarder sur ton cas me dis-je - en lisant ses remerciements pseudo anticipés comme les tiens... ? J'ai presque eu envie de verrouiller ton message... BREF ! Si ton appli fonctionne sur un poste A et pas sur un poste B, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, le poste B est à revoir, voire refaire... Argy
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Oups!
J'ai bien peur de m'être mal fait comprendre: Quand je disais "je pense qu'il faut que je change de forum" c'est pas pour dire que je ne me sente pas bien sur Développez !!!!! bien au contraire !!! quand je suis bien dans la panade, pauvre petit bidouilleur que je suis, si google n'a pas été mon amis c'est mon 1er réflexe: recherche dans la FAQ et les Forums de Développez et combien de fois ça m'a rendu de grands services !!! (c'est bien pour ça que je dis souvent "Merci" à la fin de mes questions)... non, ... ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas sûr que le forum IHM soit le bon, compte-tenu de mon souci du moment ! Mais comme tu le suggères, le pense que je vais commencer par proposer de réinstaller Office ... à moins que tu me proposes un autre forum (sur Développez) qui puisse m'aider ! Merci Argyronet ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() |
J'ai peut-être pris la mouche un peu vite, désolé...
Je reste donc persuadé que ce poste a un problème qu'il faut identifier. Je te propose de faire ces manip en VBA pour voir si le comportement est similaire, soit : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voilà la réponse de la fenêtre exécution en VBA
Code :
Que faut il en penser ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, que VBE6.DLL n'est pas dans les choux...
As-tu la possibilité de nous fournir ta BDD sans données, et dépourvue de tous ses objets excepté l'état incriminé ? Argy
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
voilà l'appli...
bon courage! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, donc, il apparaît que ce la vient pas de ta BDD.
C'était logique en fait puisqu'elle fonctionne ailleurs. Dans ton poste XP Pro, quelleest la valeur de la clé de registre : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International : sLongDate ? Argy [Hors sujet] Le LIKE s'utilise en général avec le caractère joker *. dans ta requête, il est préférable d'écrire plutôt que et le Il est censé exclure quoi selon toi ? [/Hors sujet]
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com