|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Moh MEDInscription : mars 2010 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
Je construis un rapport Crystal sous VS 2008. Je souhaite afficher le nombre de demandes et le nombre d’accords par année par client. J'ai donc deux regroupements dans mon état : par Année et par Client. J'affiche pour chaque regroupement le nombre de demandes et le nombre d'accord. Je souhaiterais ajouter une colonne qui est le pourcentage de réussite = sum(nbreAccords) / sum(nbreDemandes) * 100 Mais ce champ est uniquement correct pour la globalité du rapport (tous clients et toutes années confondues) Je souhaite avoir ce taux de réussite Par Année et Par Année/Client. Je suppose que je dois modifier la formule mais je ne trouve pas comment. Merci à ceux qui sauront m'indiquer comment faire. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
Bonjour
as tu essayé en rajoutant au début de ta formule whileprintingrecords ; ps: attention de gérer les division par 0
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
En ajoutant
Code :
whileprintingrecords ;sum({T_RESULT_1.nbreAccords})/sum({T_RESULT_1.nbreDemandes})*100 J'ai le même problème. Ne faudrait -il pas créer trois champs de formule différents? 1 pour chaque regroupement ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
surtout, ce que tu devrais faire, c'est créer un champs résumé par niveau et utiliser les champs résumé pour faire tes formules.
regarde bien dans l'aide quels sont les paramètres de sum({T_RESULT_1.nbreAccords})
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ton aide.
Cela fonctionne en créant 1 seul champ de formule. Et en créant 1 champ de résumé par niveau. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com