|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de terminer la mise à jour de rédaction du tutoriel vous permettant de déployer vos applications professionnelles développées avec Microsoft Access 2010... Le forum offrant un système qui permettant de recueillir votre avis sur nos articles publiés pour vous, je vous rermercie de bien vouloir laisser vos commentaires / avis / remarques sur ce tutoriel : Comment déployer vos applications professionnelles développées avec Microsoft Access 2010 en incluant le Runtime Bonne lecture Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
60
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Excellent et très très complet.Un grand bravo pour l'ensemble de ton œuvre sur le déploiement d'applications Access. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour argyronet,
encore un super travail. ![]() Par contre, je ne vois pas le .pdf Ce qui est remarquable, c'est la clarté des informations données et détaillées pour arriver au résultat. Encore bravo. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Mehdi HAMMADIFormateur en informatique Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Merci beaucoup pour ce tutoriel très intéressant.
![]() Une version DPF serrait souhaitable pour un lecture plus facile et surtout OffLine. Un grand bravo et bonne continuation. Cordialement MehdiH |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
Ce module n'est plus opérationnel ; je reviens vers vous dès que c'est OK. Toutes mes excuses pour le contre temps. [EDIT] Vous pouvez télécharger le PDF directement depuis la page Web de mon site car l'outil de génération boude cette option pour ce tuto et le 2007... Dès que possible, j'intégrerais le lien sur le tuto. [/EDIT] Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Heu..... Oui, le pdf serait le bienvenu. Allez, on y croit
![]() Sinon, bravo pour ce super tuto bien utile. Beau boulot
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 14 ![]() |
Superbement fait ! merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Gestionnaire de parc micro-informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ce superbe tuto. Par contre j'ai pas bien compris la notion de site de publication et de site de mise à jour. A chaque fois qu'on veux publier une mise à jour, il faut exécuter l'assistant de package en incrémentant le no de version ? Faut-il "poser" sur le serveur le répertoire complet crée par l'assistant ? (y compris le fichier setup.ini qui se trouve dans ...\Files\Setup ? Merci de votre aide. Pascal |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
On peut distinguer le site de publication et mise à jour mais en fait, on entend par publication, la VO du produit et MAJ les éventuels correctifs et ou améliorations... Dans tous les cas, les MAJ doivent être cumulatives ; en d'autre termes, si j'installe la VO et que je télécharge la 3ème MAJ, cette dernière doit se substituer aux MAJ v1 et v2. Mais la notion de versioning n'existant pas, le MDE sera écrasé au profit du nouveau à chaque fois... La notion de site est un peu obsolète dans ses termes. Argy
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Bonsoir
Tout a été dit plus haut. Très intéressant, bien expliqué et rédigé. Cela pourra me servir Merci Argy.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() jean mauryInscription : mars 2009 Messages : 116 ![]() |
Bonjour.
Bravo pour cette doc. Moi qui essaye petit a petit d'utiliser le Runtime Access, ca va me servir. Par contre, Access 2007 enregistre aussi en ACCDB, ACCDE etc. Mdb c'est jusqu'a la version 2003. Cdlt. Jean. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Amin HelouIngénieur Biomédical Inscription : mai 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je débute en Access, ce documentaire est très ludique et constructif, un très bon moyen de commencer! Cependant, la Section#2 me semble pas très claire, sur comment tester le bon fonctionnement du .accde Car dans mon cas, je rencontre exactement ce pbm lorsque j'essaie d'ouvrir un .accde sur une machine ayant la version Runtime. Les requêtes ne fonctionnent pas toutes et quelques fonctionnalités telle Date/heure (qui s'affichent dans l'entête/pied de mon formulaire/menu de démarrage) ne marchent pas (Elles affichent #Nom!), sans compter l'avertissement de securité au demarrage que je pourrai contourner éventuellement. Sinon lorsque j'utilise l'outil de deploiement, l'application crash dès l'ouverture avec ma Macro AutoExec qui a pour but d'inclure les références VB (plus précisement celle vers Outlook msoutl.lib) sur une erreur '2001'. En tout cas j'ai l'impression qu'il y'a un souci dans l'empaquetage des modules VBA. Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de pbm? Sachant que j'ai appliqué à la lettre les étapes de la Doc du site (mise à part le scindage de la BDD, qui me faisait des bugs, mais je m'y pencherai plus tard sur l'actualisation des attaches après installation). Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Il n'est pas normal d'avoir des bugs avant déploiement... Mais selon le nombre d'utilisateurs, il est préférable de solutionner cette histoire de base scindée. Bref, il semble que tu n'as pas défini d'emplacement approuvé d'où les différentes erreurs que tu rencontres. La référence à Outlook devrait être affectée directement. Pourquoi passer par un AutoExec ? (avec quel code d'ailleurs). Argy
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Amin HelouIngénieur Biomédical Inscription : mai 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Merci de votre résponse rapide, en P.J. une FAQ qui synthétise les erreurs qui apparaissent en testant le .accde et .accdr, sur une VM (Virtual Box sous MAc avec Win 7 et Runtime 32-bit). En ajoutant dans le "Trust Center" l'emplacement de la BD, plus de warnings, cependant j'aimerai bien que ca se fasse de manière automatique (si quelqu'un connait un bout de code que je peux inclure dans ma macro de démarrage). Sinon pour le code d'ajout automatique de la librairie Outlook (Figure 4 dans la PJ), je pourrai éventuellement le virer... Mais je ne suis pas sur que sur la machine client, avec l'installation/ouverture du .accde, les références VBA seront cochées/incluses comme dans ma machine à moi... Merci d'avance de vous pencher sur mon pbm. PS: Dsl la FAQ est en Anglais mais les messages d'erreurs en Français. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() |
La définition automatique de l'emplacement approuvé a déjà été abordée dans d'autres messages.
La référence Outlook vous posant des problème, le mieux est de désactiver la référence et de procéder à une techno LateBinding (CreateObject()). Pour les autres messages d'erreur, c'est difficle d'en déterminer la cause mais d'un premier regard, ceux-là semblent liés à la façon dont sont agencés les appels (pas de gestion d'erreurs) Argy
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Tout d'abord merci Mr. Argy, de vos réponses instinctives, une grosse partie de mon pbm venait de mon .accdb de base dans lequel je n'avais pas actualisé mes liens (avec la base scindée). Du coup en synthèse de toute la lecture que j'ai fais en parcourant les Forums, les 3 points clés à effectuer pour un bon déploiement sont:
Merci |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() ![]() |
On va enlever le Mr., OK ?
Le principe de déploiement d'une application de BDD avec base attachée doit obéir à certaines règles surtout depuis Office 2007. On ne peut pas tout gérer à l'installation... Mais une grande partie quand même. La question : comment définir un emplacement sécurisé pour une application qui, pour se voir octroyer une définition de son emplacement approuvé doit-être elle même ouverte dans un emplacement dont la sécurité n'est pas encore définie ? Pas évident... On intervient dans le Registre ainsi que vous l'avez déjà vu ou lu. Pour ce faire, un script VBS fait très bien l'affaire. Pour les tables liées, de nombreuses réponses ont déjà été données aussi (dont "]celle-ci[/URL]). Pour les références, le souci se cantonne au niveau de la version ; si la version du Runtime et la Complète d'Access avec Office 2010, pas de soucis. En revanche, si versions hétérogènes d'Office, e.g. 2003 ou 2007 sans Access d'ou Runtime 2010, là, des problèmes peuvent survenir du fait de la postériorité de la référence (par exemple MSO 14 qui devient manquant). Dans le doute, il est possible d'avoir recours à la techno LateBinding: Code :
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Merci Argy
J'avais effectivement mis 2 boutons dans le formulaires un utilisant la version 14.0 et l'autre avec CreateObject() et ca resout mon pbm en cas d'abscence de la réf. Pour la sécurité le message n'apparaitera qu'une seule fois, car une fois l'appli ouverte j'ajoute l'emplacement via un VBS. Reste donc le souci des bases scindées ce qui fait que mon appli n'ouvre pas! ... je continue la lecture et j'ai lancé une nouvelle discussion Mooune |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() |
Hummm, pas logique que ça ne marche pas sans la référence...
Peut-on voir le code qui ne marche pas ? Pour les tables, l'appli doit s'ouvrir en mode déconnectée sur un formulaire non bindé. C'est lui qui régira le gestionnaire de table liées en fonction de paramètre définis dans une table locale ou un fichier INI... Argy
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité régulier
Alors voici le code, similaire au tien!
Tout fonctionne bien mais le message d'erreur est généré quand même (même si le mail est envoyé). Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com