|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2009 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Je commence à envahir ce forum à cause de mes problèmes désolé. J'ai un soucis aujourd'hui à l'installation de cacti, en utilisant les ports de freebsd. A la compilation de celui-ci j'ai l'erreur suivant : Code :
/usr/local/lib/php/20090626-debug/mysql.so Or j'ai bien installé mysql (il me semble en tout cas qu'il c'est installé correctement),d'ailleurs par quel commande puis-je vérifier cela pour vous aider à éclaircir mon problème ? voic un pkg info : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
Bien je me suis rendue dans /usr/ports/lang/php5-extensions, pour peaufiner l'installation de php5 et là je me suis rendu compte par make config que je pouvais installer des librairies pour mysql :
[X] MSSQL MS-SQL database support [X] MYSQL MySQL database support [X] MYSQLI MySQLi database support Je relance la compilation de php5 par un make install et là il me sort que j'ai un probleme avec autoconf Code :
autoconf: required version 2.68 not found Alors que plus haut il me dit le contraire : php5-ctype-5.3.4 dépends on file: /usr/local/bin/autoconf-2.68 - found |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 289 ![]() |
Au vu des messages d'erreur, le problème vient d'autoconf.
A mon avis réinstalle le port via un : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Oui j'ai essayé, mais j'ai toujours le même problême.
je crois que ca vient du fait que j'ai touours du autoconf-2.62 qui traine un peu de partout, il faudrait que je nettoie ca proprement. Je vais continuer à chercher. Si vous avez des idées merci de me les communiquer. Pas envie d'abandonner
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 546 ![]() |
Salut,
Voici un problème similaire au tien et une des solutions proposée. http://groups.google.com/group/muc.l...a6c4ec80?pli=1
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bien bien !!!
J'ai donc décidé de repartir de zero et de refaire un peu tout propre. Etape 1 : Complétement supprimer autoconf avec pkg_delete et pkg_ deinstall (il me demande alors de supprimer automake) c'est ce que je fais Etape 2: réinstaller autoconf via les ports make -C /usr/ports/lang/php5-extensions/ clean install Là mon problême n'était toujours pas réglé, à l'install de php5 ca plante toujours. Je réalise donc un portupgrade -ai -O, pour mettre à jour tous mes ports qui sont obsolète. et lorsque il me demande si je veux mettre à jour mon autoconf-wrapper-20101119 ou mon automake-wrapper (je ne sais plus) je dis ok. je relance l'installation de php5-extension avec make -C /usr/ports/lang/php5-extensions/ clean install . Et là ca marche !!!! Enjoy |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 546 ![]() |
Ok parfait,
N'oublie pas le tag Résolu si tout est OK Cheers
01
|
|
|
#8 | ||||
|
Futur Membre du Club
Oui promis mais mon problême n'est pas encore totalement résolu :
Je suis sortis du cauchemar d'autoconf pour rentre dans celui d'odbc : A la compilation de php5 j'ai le soucis suivant : Code :
Code :
Puis j'essaie de résintaller unixODBC : Code :
[root@tortue_geniale /usr/ports/databases/unixODBC]# make install clean |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Je suis retourné dans /usr/ports/net-mgmt/cacti pour essayer de réinstaller cacti est là ca marche :
Code :
Merci quand même a tous ![]() Comment met on en résolu ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Okis,
Tu as un bouton résolu toute en bas de la discussion normallement
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com