|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 1 553 ![]() |
Facebook est désormais valorisé à 50 milliards de dollars, et dépasse Yahoo, eBay et Time Warner
La valeur de Facebook vient de faire un grand bond en avant, malgré que la firme ne soit toujours pas présente en bourse du fait des réticences de son fondateur. En effet, la banque d'affaires Goldman Sachs vient d'investir 450 millions de dollars dans le site communautaire de Mark Zuckerberg. Mais ce n'est pas tout, le conglomérat russe Digital Sky Technologies a aussi apporté sa pierre à l'édifice en y injectant 50 millions de dollars. Deux opérations financières qui permettent à Facebook d'être désormais valorisé à hauteur de... 50 milliards de dollars ! L'entreprise ne cesse de croître, tout en s'approchant des 600 millions d'utilisateurs dans le monde... et elle continue de piquer à Google certains de ses salariés. Source : Le New York Times 50 milliards de dollars, une valeur méritée ou irréaliste ? Que va faire Facebook avec cette manne ? . Facebook va-t-il bientôt entrer en bourse ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Oussama Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 188 ![]() |
Au faites, pour la première question, je dirai oui vu l'irréalisme dans le marché du foot. 2) Mark a promit qu'il donnerait la moitié de sa fortune pour des causes de charités. 3) Mark finira par céder ne vous inquiéter pas ![]() ...
02
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Ce qui m’impressionne avec Marc et Facebok c'est que si il vend facebook maintenant il prend sa retraite aussi sec. A son age ce n'est plus de la réussite, ça tient du miracle.
Qu'on se méprenne pas, je cautionne pas son fond de commerce. |
|
31
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
|
|
|
30
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 512 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 77 ![]() |
Personnellement je trouve ça ridicule. Tout comme il est ridicule de voir qu'aujourd'hui aucun évènement, quel qu'il soit, du jeu-concours au sondage en passant par le débat politique, ne se fait sans un lien avec facebook.
D'accord, facebook peut avoir des côtés sympas, mais ça reste avant tout un gouffre pour nos cartes de crédits et un temple érigé à l'hypocrisie. |
|
|
44
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Thomas DelapierreIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 456 ![]() |
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
![]() Faute inadmissible pour une rédactrice ! Ceci soit dit, très bel avatar Ca serait chouette que Zuckerberg investisse cet argent dans la sécurisation des données et dans des mesures pour moins prendre |
|
|
31
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Moi franchement, je suis embêté par quelque chose:
Citation:
|
11
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 143 ![]() |
Facebook possède des informations personnelles des utilisateurs qu'il vend à des sociétés de publicité (pubs ciblées, ...) et quand t'as 600 millions d'utilisateurs, fais le calcul.
|
|
|
24
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Cyril Technicien réseaux et télécoms Inscription : juillet 2008 Messages : 115 ![]() |
Incroyable !! Personnelement pas fan de facebook, mais il me font quand même haluciner en terme de croissance et ça j'aime beaucoup voir des succes économique comme celui ci
Facebook tire son argent aussi de ses jeux non ? Je pense par exemple avec MafiaWars ou il est possible d'acheter de la monaie pour le jeu. |
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Il ne faut pas se leurrer, ça ressemble davantage à une bulle spéculative qu'a une valeur représentant le réel coût de l'entreprise.
De plus faire rentrer Facebook en bourse est très dangereux pour les actuels investisseurs, si les actions démarrent pour une valeur totale de 50 milliards et que leurs cours s'effondre pour rattraper la "réalité du marché", beaucoup risquent d'y perdre leurs billes, Marc Zuckerberg y compris. Il est plus intéressant pour eux de maintenir l'illusion le plus longtemps possible.
70
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 58 ![]() |
Citation:
Monter des entreprises pour créer de l'emploi par exemple. Même Pablo Escobar a créé des logements sociaux et des hôpitaux. |
|
|
|
20
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 29 ![]() |
Ma réponse tient en peu de mots :