|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 117 ![]() |
Bonsoir a tous, bonne année , et bonne santée . j'ai besoin d'aide pour écrire une formule. J'ai 12 feuilles représentant un petit calendrier mensuel de janvier a décembre . Dans chaque feuille j'ai uniquement les mardi , samedi et dimanche et une liste de personne sous forme d'un tableau. je voudrais dans une autre feuille compter le nombre de mardi dans le mois de janvier ou monsieur x est présent ( sa présence est caractérisée par un nombre d'heure Dans chaque mardi de ce mois) merci par avance a ceux qui pourons m'aider. Ps j'ai essayé avec sommeprod mais sans succès
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Malgré tes explications, je n'arrive pas a visualiser ton tableau. Peux tu faire un print écran et poster
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Difficile en devant imaginer la manière dont le tableau est structuré mais volià une suggestion.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour à tous
Voici 3 formules en fonction de ce que j'ai compris 2 formules à placer dans 2 plages nommées Ce placer en feuil2 cellule B2 1ère plage nommée : p_jour : Plage des jours selon les mois ligne 1 Formule : Code :
=INDIRECT(NOMPROPRE(TEXTE(DATE(1;Feuil2!B$1;1);"mmmm")) & "!B2:AZ2") Formule : Code :
=DECALER(p_jour;EQUIV(Feuil2!$A2;Feuil2!$A:$A;FAUX)-1;0)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com