|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir .j'ai creer un base de donnée (mails ) avec une table ou j'ai mis une adresse email .la table est lue avec la boucle foreach et le mail envoyé avec la fonction mail () en php mais dans ma boite de reception j'ai 2 mails donc il y a un doublon que je n'arrive pas a enlever car je ne le vois pas dans ma table.Avez vous une idée svp merci.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
bonjour,
tu peux essayer de voir les doublons en tables comme ceci : Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() |
Si Ifate utilise un SGBD moins permissif que MySQL, la requête sera refusée car les colonnes ne figurant pas dans le GROUP BY ne doivent pas figurer non plus dans le SELECT.
Ceci est mieux : Code :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
en fait je veux mettre une liste e-mails dans une base de donnée mais pour l'instant je fais un essai avec une seule adresse et un script php pour envoyer une infolettre avec la fonction mail(). Donc foreach sert a aller chercher toutes les adresses : voici mon script :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Par rapport à mon inquiétude exprimée dans mon précédent message, ton code me rassure.
As-tu trouvé ton doublon ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonsoir.Oui j'ai trouvé le doublon , en fait j'avais mis l'adresse mail dans le champ et l'intitulé donc c'était lu deux fois comme du texte , j'ai changé le nom et le problème est résolu mais de toute les façons j'ai encore a apprendre sur l'emploi des bases de données.merci a vous et bonne soirée.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com