|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé d'endroit approprié pour mon cas, désolé si ça n'a rien à faire ici... Bref, aujourd’hui je suis dans une position très très délicate et j’ai besoin d’en parler. Je vous explique : Jeune diplômé en ingénieur informatique, j’ai intégré en mars 2010 une entreprise (à dimension internationale) en tant que Chef de projets Web. La filiale française est toute récente et les différents services sont encore en pleine construction ou reconstruction. Parmi eux, le pôle Web, qui a l’époque devait être mis en place et prendre petit à petit de l’ampleur. Ce pôle, constitué d’un superviseur, d’un chef de projets et d’un intégrateur, s’occupe principalement de promouvoir la marque sur le Web en mettant en place des stratégies webmarketing et communication. JE m'occupe aussi du développement de mini applications pour aider aux besoins quotidiens de l'entreprise. Voilà pour la petite introduction… « La » superviseur, était une vraie génératrice d’idées et a trouvé le projet de l’année ; un projet tellement innovant, qui révolutionnerait le marché (je ne veux pas trop détailler, il faut juste retenir qu’il a fait du bruit au niveau international) ==> potentiellement très enrichissant pour ce « petit » pôle. Elle a donc décidé, par tous les moyens, de convaincre nos dirigeants de la pérennité et potentiel du projet. Une grosse partie politique (que je vous épargne les détails) s’est jouée entre l'entreprise de chaque pays (ce projet peut-être récupéré par la maison mère). Elle a finalement réussi à débloquer le budget pour le mettre en place. Oui mais voilà, entre temps, elle est tombée enceinte ! Au vue du contexte, j’ai finalement récupéré le projet alors même que le cahier des charges n’était pas totalement rédigé. Je me le suis approprié et aujourd’hui j'en suis le chef de projets. Sachez deux choses : la superviseur en question revient de congé en juin prochain et le projet sera mis en place en mai. D’un point de vue de l’entreprise, ce projet ouvrira une nouvelle dimension et créera des ressources. Le Web prendra une dimension radicalement différente, et tous les yeux seront braqués sur ce projet. J’expose le problème ; En fait pendant son absence, j’ai récupéré le poste de superviseur (donc son poste en tant qu’intérimaire) Quand elle reviendra, elle voudra très naturellement récupérer son « bébé »… Mais je doute que ce soit possible car j’ai eu une discussion avec ma direction sur le sujet. Je suis donc dans la m**** car je ne cherche pas à marcher sur les pieds de quiconque, mais étant jeune et ambitieux, ce projet me fera ouvrir de nouvelles perspectives et ne nouvelles responsabilités. Que faire ? En plus de ça, il faut savoir qu’un autre conflit d’intérêt se joue, en moi et le responsable informatique, qui tente par tous les moyens de s’approprier et récupérer le projet (En effet, il m’épaule dans toute la partie infrastructure). Sachez tout de même que si le projet passe par le service technique, mon directeur marketing risque fortement de le prendre mal (il perd lui aussi le projet) Que faire ?? Je sais que la réponse ne se trouvera pas dans le forum, mais j’avais besoin d’en parler… Et je ne voyais pas mon manager comme conseiller. Dites moi s'il y a des forums appropriés à ce genre de problematique... Merci à tous, Corniest PS: j'ai un autre compte sur le site, assez actif, mais je préfère rester anonyme (en plus que d'habitude |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com