|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour !
Je me présente je m'appelle Paul, je suis étudiant en premiére année de license informatique MIEEA, et dans le cadre de mes études je dois réaliser un exposé sur le métier qui m'intéresse le plus, celui d'analyste programmeur. Il s'agit d'un exposé qui comptera pour mes examens, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus. J'aimerais avant tout savoir si c'est vraiment le métier auquel j'aspire. C'est pourquoi je vous poses ces question à vous professionnels ! ![]() 1) Quelles études avez-vous menés ? 2) Dans quelle type d'entreprise travaillez-vous ? Quel est son secteur d'activité ? 3) Quel poste occupez-vous ? 4) Combien d'heures travaillez-vous par semaine ? 5) Avez-vous choisi ce travail par passion ? Si oui, s'agit-il toujours d'une passion ? 6) Les langages C et C++ sont ils vraiment les langages les plus utiles ? Quels sont selon vous les langages les plus utiles ? 7) Bien parler anglais est-il indispensable ? 8) Quelles sont selon vous les qualités requises pour exercer ce métier ? 9) Quelles sont selon vous les qualités/défauts de votre métier ? 10) Est-ce un métier porteur, ou le sera-t-il ? 11) Pouvez-vous me donnez une fourchette de ce qu'un analyste programmeur gagne (salaire net) ? 12) Et sans indiscrétion quel est votre salaire ? 13) Question un peu plus précise que je met à part. Est-il si difficile de trouver un poste de programmeur qui ne soit pas une SSII ? C'est un type de poste que je ne trouve vraiment pas attirant... N'hésitez pas à me faire des remarque à propos de ce métier ! Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
DUT Informatique, licence pro Réseaux et Génie Informatique.
Citation:
Consultant technique junior. Plus concrètement, développeur Java. 37, je crois. Citation:
Citation:
Nan. Mais savoir très bien le lire, et assez bien l'écrire, c'est assez indispensable oui, surtout la la lecture. Citation:
qualité: Intellectuellement et techniquement enrichissant. défaut: On ne bouge pas beaucoup. Oui et oui pour peu de rester dans des technos encore utilisées. Citation:
Je vais te donner des règles qui me semblent réaliste: Bac +2 débutant en province: 20-24K€ rajoute 2K€ par année d'étude supplémentaire. Rajoute 15% si c'est à Paris. Rajoute de 1 à 3K€ pour les diplômes d'ingénieur, en fonction du prestige de l'école. Rajoute 3-8% par année d'XP jusqu'à 5 ans. Au delà, tu as intérêt as te trouver un poste de chef de projet ou d'expert technique, je pense. Envoie moi un MP si vraiment ça t'intéresse. Il rentre dans la fourchette calculée avec la règle que j'ai donné. Citation:
Je souffre, tu n'imagines même pas De rien. |
||||||
|
10
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
J'ai fait une licence pro par Apprentissage
Citation:
J'ai commencé en développeur et je suis maintenant Ingénieur logiciel et référent technique sur certains projets. En théorie 35/37h par semaine en pratique surement plus car je suis forfait jour donc je comptes pas trop Citation:
Citation:
Pour moi oui, car de plus en plus de client externalise leur développement à l'étranger (principalement en Inde) et parler anglais devient une nécessité. Citation:
En bref savoir communiquer. Qualité : métier vivant avec beaucoup d'échange Inconvénient : parfois ingrat on ne reconnait pas toujours ton investissement, mais ça devient de plus en plus rare (du moins pour moi) Oui, y'a toujours besoin de dev. Citation:
35K€ brut Citation:
A+ Julien
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com