|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour et bonne année à tous,
Je dois me lancer dans la création d'un graphique un peu élaboré et aurais bien besoin de quelques pistes et conseils. Une table présente des "Kits" avec une valeur dite "Estimée en avant-projet", un statut "à traiter" et répartis dans des "familles". On vient ensuite traiter les "kits" pour leur associer des "items" présents dans une table des items. Un item a un statut qui évolue de S1 à S2 et l'on vient lui attribuer une valeur dite "sécurisée en phase projet" au passage en statut S2. Dès qu'un kit a un item associé, son statut passe à "traité". Contenu simplifié des tables : Table "Kits" : Famille - Référence du kit - valeur estimée - statut (A traiter/Traité) Table "Items" : Référence Item - Référence du Kit associé - valeur sécurisée - statut (S1/S2) Je dois élaborer un graphique présentant pour une famille donnée : - la somme totale des valeurs estimées des kits - la somme des valeurs estimées des kits encore en statut "à traiter" - la somme des valeurs estimées des items en statut S1 (approximées à la somme des valeurs estimées des kits associés) - la somme des valeurs sécurisées des items en statut S2 J'ai bien sûr réussi à créer les requêtes permettant d'obtenir ces différentes sommes mais je n'ai maintenant aucune idée de comment les utiliser dans un graphique dont le rendu idéal serait celui de la pièce jointe... Merci d'avance pour vos conseils ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 124 ![]() |
Bonsoir,
Pourquoi ne pas faire une requête pour chaque somme, et ensuite tu assemble le tout et tu fais une requête union avec un flag pour chaque requete sur le status. Code :
Bon cela fonctionne que si j'ai bien compris ton problème Tornade |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 13 ![]() |
En effet, ça marche tout simplement ainsi ! Merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com