|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 354 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année 2011. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Je ne trouve pas la rubrique correspondante. Parmi mes bonnes résolutions de cette année : J'ai l'intention de progresser en anglais. j'ai vu des formules interessantes sur internet. Pour environ 40 euros par mois on peut apprendre l'anglais avec un prof par internet. Est ce que l'un de vous a essayé, sur le principe ça m'air très intéressant, un prof disponible H24 (ça doit bien faire progresser quand même) Le problème c'est qu'il faut laisser la carte bleue, et ça me fait peur. Avez vous déjà essayer ces cours et avez une adresse à me conseiller ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonsoir "une_tite_question"
As-tu des bases en anglais ? Sinon peut-être peut-tu commencer par un bouquin avec CD ou DVD ? Car une fois les bases acquises, tu as Internet ou les chaines / séries en VO pour t'habituer à l'accent. Pour la petite histoire, je lisais pas mal de livres techniques en anglais mais je n'en parlais pas un mot. Un jour, une entreprise internationale m'a appelée via une recruteuse francophone et vient le jour où elle m'annonça que le lendemain, j'aurai un entretien avec un espagnol, donc en anglais. J'ai passé la nuit à regarder France 24 en anglais qui, en plus de nous habituer à l'accent possédait les images et l'actualité française ce qui permettait d'entendre parler anglais de contextes français. Le lendemain, j'ai réussit l'entretien et été embauché par cette entreprise. Deux mois plus tard, je parlais également couramment espagnol. En France, savoir parler d'autres langues est une compétences tellement rare que ça paraît compliqué mais en fait, c'est facile une fois dans le contexte. De plus, tu m'as pas forcément besoin d'un prof, encore moins via Internet, pour t'encadrer. Enfin, méfie toi des "cours sur Internet", les gars ont 300 "étudiants" en charge, et sont profs peut-être bien, mais bien loin d'être particuliers. Bref, garde tes sous, achète toi un bouquin avec CD, soit assidu(e?), motivé(e?) et aide toi de la TV ou des séries, au début avec les sous titrages et ensuite sans mais crois moi, c'est très facile et ne nécessite pas de dépenser des milles et des cents pour un pseudo prof en retard sur la mouvance "Internet" Bon courage |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour Mister et mes meilleurs voeux,
Oui j'ai quelques bases en anglais. D'ailleurs il m'arrive de communiquer par messagerie en anglais. Dans ce cas, on peut prendre le temps de vérifier sur google traduction, mais mon problème c'est l'oral. Je pensais pouvoir me débrouiller jusqu'au jour je suis tombé sur un correspondant américain : j'ai rien compris, on a été obligé de prendre un traducteur. Je suis d'accord avec toi, qu'il faut être dans le contexte. Malheureusement, on tombe rarement sur un employeur prêt à vous donner 2-3 mois pour être opérationnel. Il faut être OK dès le premier jour, je lis, écoute les infos en anglais, regarde les films en vo sous titré (depuis peu seuleument) Mais je me disais, avoir une communication orale 2-3 fois par semaine avec un anglophone ce serait bénéfique. C'est ce qui m'intéresse dans la formule. Je voulais donc avoir le retour de ceux qui sont passé par là ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, bonjour !
Une autre méthode particulièrement efficace pour apprendre l'anglais est de partir en séjour linguistique à l'étranger. Vous suivrez des cours dans une école de langue professionnelle et vous séjournerez en famille d'accueil ou en résidence. L'objectif est, bien entendu, de favoriser l'immersion linguistique totale afin d'obtenir de rapides et solides résultats. De plus, vous aurez tout le loisir de faire du tourisme durant votre période d’apprentissage... AILS séjours linguistiques organise des immersions aux États-unis, en Irlande, en Angleterre, à Malte, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d'autres pays également. Au plaisir. |
|
|
02
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Je ferme cette discussion car ça va finir en pub. Je cherhchais à avoir l'avis de membre du forum |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com