|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() floriane delahaye Inscription : septembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord bonne année. J'ai 2 plugins jquery qui fonctionnent sur une meme page html. L'un et l'autre marchent très bien indépendamment, mais lorsque je mets les deux à la fois, je n'ai que le 2ème qui fonctionne. Il y a apparemment une interaction avec le $ de jquery. Je voudrais bien le changer par $jquery par exemple mais je ne sais pas dans quel fichier le changer. Je ne suis pas sur d'ailleurs que ce soit cela le problème. Débutante en javascript et jquery j'ai du mal à déchiffrer ces longues lignes de code. J'ai mis mon essai en ligne pour que cela soit plus simple pour vous à l'adresse : ici meme En fait la question c'est comment mettre 2, plugins jquery dans une même page? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
noconflict() ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je croyais que noconflict() était lorsqu'on utilisait 2 bibliothèques différentes. Comme scriptaculous et jquery.
C'est pour ça que j'ai changé pour utiliser 2 plugins de la même bibliothèque (jquery). Dois-je utiliser noconflict() quand même. J'ai essayé en mettant id="m1" au lieu de 1 mais ca ne marche pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
noconflict peut il me semble aussi servir pour gerer des conflits entre plugins
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Ok j'ai essayé mais la c'est pire que tout. Je n'ai plus d'erreurs javascript mais je n'ai plus rien qui s'affiche.
Voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 70 ![]() |
Salut,
Si ça peut te rassurer j'ai le même genre de soucis! Ancien programmeur je découvre les nouveauté javascript et jquery. Je m'arrache les cheveux sur ce type d'erreur, indépendemment tout fonctionne, lorsque je valide mes script au sein de ma page finale, c'est la cata. j'ai testé les trucs du style Code :
exemple Code :
Si je trouve une solution à ce soucis je te ferais signe. Bon courage ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Citation:
L'ordre d'insertion des plug-ins et widgets est important, je vous suggère d'essayer comme suit : Code html :
Le dernier script doit être inséré juste avant le tag </body> : Code html :
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonjour danielhagnoul,
je lis ta citation de shivafrodite, et je me demande si tu considères que mon post est en dehors de sa question ? A lire sa requête, j'ai pensé être dans le même problème et donc au lieu d'ouvrir un autre post identique, si mon source permet de résoudre ses interrogations et les miennes, je posterais ici. Le cas échéant, j'ouvrirais un autre post. Le code présenté ci-dessus, n'est qu'une invention rapide de ma part pour donner un exemple concret de ce que j'avais testé. Je présenterais mon source ici ou dans un autre post pour apporter une réponse claire à ma question et aux questions qui concernent à mon sens directement ce post. PS : j'ai lu ton aide sur les clôtures, j'en ai entendu parlé effectivement. Ta page semble constructive merci d'avance. cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
La règle est simple, une nouvelle question c'est une nouvelle discussion. Mais même pour des problèmes identiques il est toujours préférable d'ouvrir une nouvelle discussion pour la clarté du propos. Dans votre cas, je ne sais pas si le "noConflict()" est justifier, mais essayer le code suivant et si cela ne marche pas ouvrez une nouvelle discussion en fournissant les codes nécessaires. Code javascript :
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
pas de soucis, je test cela demain et j'aviserais en fonction. Encore désolé je voulais éviter un doublon effectivement. Bonne fin de soirée, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com