|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 9 197 ![]() |
bonjour
d'habitude je suis sur sql server, qui est tellement gentil qu'il vous explique l'erreur plutot que de vous narguer avec un message qui équivaut à "essaye encore" bref j'ai une requete qui ne passe pas sur access, depuis un programme en .net Code :
1er problème "le champ est trop petit pour accueillir les données, mais je te laisse deviner lequel !" sympa ce access ! pour moi tout doit rentrer, surtout qu'un coier coller dans access qui me demande la valeur des paramètres passe ... bref pour chercher lequel j'ai mis "" dans tous les string, et là autre problème cité en titre j'en déduis que ca vient du WHERE ou éventuellement du dlookup pour le where ca me semble peu probable, c'est un double dans access et dans mon programme et pour le dllookup à priori il passe sous access aussi ... comment avoir des vrais informations sur les erreurs sur ce @#$µ% d'access ? voyez vous quelques chose qui cloche ? merci
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Salut !!!
Bon alors, plusieurs choses...
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 9 197 ![]() |
j'utilise un DbCommand en effet, sur lequel j'ajoute des OleDbParameters en précisant le type (OleDb.OleDbType.VarWChar par exemple) et je fourni la valeur
je n'ai jamais utilisé de DataAdapter, pensant que c'était juste fait pour utilisation d'un non connaisseur du langage sql désireux de remplir un datatable et d'en répercuter les modifications et si j'ai bien suivi le DataAdapter ne fait que créer des requetes insert/update/delete donc c'est qu'on a bien le droit d'exécuter des requetes sur access ... (ton "bon courage" me fait peur) d'ailleurs le DataAdapter fournit un DbCommand ... je vais revérifier que les types concordent une fois de plus ...
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
j'ai retiré le dlookup ca passe pas mieux
donc c'est bien le where qui pose problème, meme en mettant Code :
cdbl([reception].[nopesee]) = cdbl(@nopesee) en retirant le where l'erreur redevient "champ trop petit" pourtant j'ai vérifier les tailles et les types ...
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
salut,
as-tu des valeurs NULL ou non numeriques dans tes enregistrements ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
tous les champs sont nullables, et il y a certains champs que je ne spécifie pas dans mon insert si c'est ca la question
j'ai des double, des varWchar et un longVarWchar
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
un collègue a fini par trouver
attention aux âmes sensibles ca peut faire peur ! access utilise les DbParameters indépendamment de leur nom, le 1er trouvé dans la requête aura comme valeur celle du 1er parameter de la collection Parameters et ainsi de suite ...
10
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
En fait ça ne vient pas d'Access, mais du framework, et plus précisément du type de fournisseur de données .NET. Cf Utilisation des procédures stockées avec une commande Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui je me doute bien que c'est la surcouche du framework ...
enfin si c'est tout oledb qui fait ca, je préfère de loin le namespace d'sql server
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com