|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 224 ![]() |
Bonjour
J'ai un premier portable dont je me sers comme serveur Web (debian ) Et un deuxième (Window 7) depuis lequel je me connecte au serveur en SSH. J'ai un accès internet sur le poste client (windows 7) mais pas sur mon serveur (debian). J'aimerai savoir s'il est possible de partager la connexion internet de mon windows 7 avec mon Débian (entre-autre pour télecharger des paquets et faires des mises à jour du serveur). Merci d'avance. Cordialement Lnx. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 974 ![]() |
Salut.
Si tu arrives à te connecter en SSH, c'est que tu es sur le même réseau avec ta Debian et ton w7 ? La connexion Internet est sur un autre réseau ? Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Et la machine est connecté aux Windows pas un cable RJ-45 torsadé. Et le windows utilise le wifi pour se connecter à l'internet. Et voila trois capture d'écran si ça peut vous permettre de m'aider. Ipconfig ![]() interfaces ![]() Ifconfig
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
je pense que sous Windows, il y a parmi les options de connexions reseau, une qui permet de partager la connexion.
tu peux egalement utiliser un logiciel pour faire partage. maintenant, ce que tu peux faire est de mettre la connexion sur ton Debian et par iptables faire le partage.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Et apparement, je ne peux pas partager la connexion internet du client au serveur. Je cherche encore une solution. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
Dans ce cas fait un schéma de ta topologie pour que je puisse bien te cerner.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com