|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour,
est-il possible d'executer du php pas à pas et mettre des points d'arrêts aux endroits voulus. un peu comme dans VBA. je pourrais ainsi mieux déterminer ce qui ne va pas dans mon code et voir à n'importe quel moment la valeur de mes variables. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 259 ![]() |
nan je crois pas
Tu peux tjr mettre des : echo 1 echo 2 ... dans ton code pour aider à trouver les erreurs savoir où ça passe, je peux pas te proposer mieux !!
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 530 ![]() |
Si ça existe mais ce n'est pas très simple à installer.
Logiciel => http://dd.cron.ru/dbg/ screenshot => http://dd.cron.ru/dbg/sshot.php |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
n'y en a-t-il pas un autre plus simple, celui-là est beaucoup trop compliqué à installer.
merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Je suis pas sûr mais zend studio fait peutêtre ça. Soit dit en passant, tu ferais mieux de faire des echo "1" echo "2" comme l'a justement proposé Wormus (méthode que j'utilise aussi) au lieu d'installer un log forcément lourd et sûrement payant!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
PHPEdit permet d'introduire des breakpoints donc j'imagine qu'il sait faire le pàs à pas (à travers son débogueur), seulement je n'en ai jamais trop vu l'utilité. Les echo sont une très bonne méthode de débogage (surtout si on utilise les templates).
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
On va pas jouer sur les mots mais perso je mets de print pour débugger ... Comme ca après je fait un recherche sur le mot print et je trouve toutes mes traces de débuggage, print_r compris ...
Je garde les echo pour les affichages ...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Pour utiliser, le debuggeur de Zend, je peux dire que cela est comme beaucoup plus pratique que de simples affichages. Puisqu'on a un aperçu de toutes les variables, on peut aussi voir que certaines propriétes des objets. Sincérement apres avoir teste les deux il n'y a pas photo les debuggage c'est vraiment bien utile
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com