|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 88 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai développé un rapport sous format WEBI, avec des sections etc... mon problème se situe sur trois niveaux: 1 - En essayant de mettre sur le même rapport dans un nouveau onglet un consolider global par centre par exemple ou famille produit, la somme total de mon HT est incohérent avec le total rubrique en HT dans le même tableau "ai utilisé un croisé" et je n'ai jamais réussi à régler ce problème 2- mon croisé sur la partie consolider toujours répartie par catégories au niveau colonne disparaît dès que je clique sur mon tableau et m'affiche "le message de "#multivaleurs" dont on a déjà répondu à ce genre d'erreur mais tout de même cela n'a pas l'aire de fonctionner! 3-dès que je lance ma requête sur une période par exemple mensuel tous va bien mais dès que je l'exécute pour une période annuelle le rapport affiche un vide donc requête exécutée mais avec aucune données affichées, est ce que c'est une logique de performance de rapport ou c'est dû à un autre cas particulier ! merci d'avances pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Il va nous falloir des infos supplémentaires : 0/ Quelle est ta version ? 1/ Combien de requêtes compose ton état ? 2/ Quels sont les objets de tes requêtes ? 3/ Comment sont construits les indicateurs ? (Fonction de projection oracle + BO) 4/ Qu'affiches tu précisément dans ton tableau ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
bonjour,
-pour la version c'est la v3 avec oracle 10g Ceux avec des requêtes combinets et d'autres pas - Pour les objects il en existe étant donner que c'est un rapport financier quantité rubriques classe facture "annulation / vente" période comptable période commercial exercice en cours mnt factures date mois année année date fct identifiant fct numéro fct nom clt prénom clt lib type fct code centre opr exigibilité fct et encore... je ne peux tout de même pas tous les citée - d'après ce que je sais que les fonctions oracle sont traduitent automatiquement par BO donc interprêtées et cela ne pose problème que sur quelques cas très complexe ? type sum/ count / moy / % etc.. - j'affiche par catégorie en utilisant un invite par période et par type de vente ainsi que par type de produit, le nbr fct / nbr clt / sum HT / sum TTC / des rubriques / nbr fct annulé / quantité annulée etc... crldt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
j'ai dû oublié un point très important c'est une vue.
crldt |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour et... Oulà !
Clairement tu fais face à de nombreux problèmes... Et il me semble que pour qu'on puisse t'aider à les résoudre, il va falloir les traiter un par un... Et en fournissant des éléments. Bon déjà, pour répondre à tes interrogations, BO se fiche totalement de ce qui se passe en son amont. Le moteur de BDD peut bien calculer ce qu'il veut, BO ne fait que récupérer le résultat. C'est ensuite sur le résultat qu'il agit. Donc, quelque soit la fonction utilisée, si les objets sont créés correctement dans le designer, ça ne doit pas poser de problème. Par ex : sera exécuté par le moteur, pas par BO. Ensuite, la vue ne pose aucun problème. Pour BO c'est l'équivalent d'une table. A ceci près que le moteur de ta BDD calculera la vue avant que BO n'en exploite les résultats. Bon. Pour l'instant, commençons par la question 1 : Citation:
_______| Jan | Fév Bonbon | 1 | 4 Chocolat | 3 | 3 Le total en bout de ligne ne correspond ni à 5 pour les bonbons, ni à 6 pour les chocolats ? Dans ce cas, il faut voir comment est construit l'indicateur composant le corps de ton tableau. Postes nous sa formule si tu le peux.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
bonjour,
bon voilà tu dis que une vus ne pose aucun problème ! je suis étonner car les tables sont vraiements lourdes imagine pour une vue qui est composée de plusieurs tables. autres point, peut être que je n'ai pas été explicite, voilà l'exemple type : j'ai un rapport au niveau détail par caisse en joint l'exemple : Agences .... ... .. . CAT1 CAT2 CAT3 total rubriques REDASS 120 90 30 REDEAU 1500 1000 200 RDGEST 150 0 0 REDQUL 200 0 0 REDDES 300 150 100 TOTAL HT =somme(Rubriques) pour les trois CAT = total cohérents entre lignes/colonnes j'ai un rapport au niveau Global au niveau section Total Agences ,en joint l'exemple : Global CAT1 CAT2 CAT3 total rubriques REDASS 120 90 30 REDEAU 1500 1000 200 RDGEST 150 0 0 REDQUL 200 0 0 REDDES 300 150 100 TOTAL HT =somme(Rubriques) pour les trois CAT = total incohérents entre lignes/colonnes en sachant qu'il y'a des chiffres négatifs aussi pour certaines agences.. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
bonjour,
Déoler un petit bug de ma part, c'est pas le v3 mais plutôt c'est la XI 3.0, j'ai tendance à dire v3.. crldt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com