|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Retraité Inscription : novembre 2007 Messages : 158 ![]() |
Bonjour... et bonne année !
J'ai une base à distribuer à des utilisateurs (par copier/coller de la ma base "mère"). Je veux sécuriser au maximum l'accès aux objets : modification structures et importation à partir d'une autre base... En fait, donner une base complètement FERMEE, sauf pour son usage à partir des formulaires. 1) le format MDE ne protège pas les tables 2) le mot de passe protège l'import, mais comme il doit être donné pour l'utilisation... 3) j'ai inhibé la touche shift et mis des barres de menus simplifiées protégées : base parfaitement protégée intrinsèquement, mais accès possible à partir d'une autre appli (import données externes par exemple) 4) malgré mes nombreuses recherches sur les forum, les FAQ, les tutos, je ne vois pas la solution. Une solution ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour User
J'avais déjà pensé à cette solution, mais elle ne me semblait pas correspondre à la situation. Peut-être à tort ? En effet, la base que je dois distribuer à des utilisateurs individuels (sans réseau, ni serveur) doit être complètement autonome. Aussi, je souhaite que sa structure soit complètement verrouillée et opaque. Je sais faire lors de son utilisation, mais les objets restent accessibles de l'extérieur, par import de données externes par exemple. Le mot de passe supprime cet accès, mais il faut le donner pour utiliser la base... Je cherche donc une espèce de mot de passe qui bloquerait l'accès par l'extérieur tout en laissant l'utilisation "normale" libre. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Et si tu as une base verouillée avec uniquement les données, et de l'autre coté une base avec des tables attachées. Le mot de passe sera enregistré lors de l'attache de table et ne sera pas nécéssaire pour l'utilisation!
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour Didier
Avec du retard... mais j'ai avancé sur le développement et fait plein d'autres choses. J'ai bien noté ta solution. Mais le fait d'avoir 2 bases est un élément défavorable dans le contexte : base destinée à des particuliers... donc il faut rester très simple dans tous les domaines (installation, utilisation...). Je garde en réserve. Merci beaucoup ! Quelqu'un a peut-être une autre solution ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 916 ![]() |
Chiffrer les données avec un code ultra simple ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com