|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Salut,
J'ai créé des text boxes qui contiennent une valeur texte "par" défaut que je voudrais effacer lorsque la text box prend le focus. Je n'ai pas trouvé de modèle qui me satisfasse. Auriez-vous déjà été confronté à cette problématique (trop complexe avec des regex pour capturer tous les whitespaces) ? Si oui, pourriez-vous me faire quelques suggestions ? D'avance merci Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Il faut utiliser la propriété defaultValue :
Code :
<input onfocus="if(this.value==this.defaultValue){this.value='';}" />
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
Salut,
Je suis étonné que ce soit aussi simple compte tenu de ce que j'ai trouvé sur le net. Je vais vérifier la compatibilité avec les navigateurs susceptibles d'exploiter ma page. Je suis étonné par this.defaultValue, si this est la textbox, je ne savais pas que l'on pouvait affecter une defaultValue à une text box en html Merci pour ton aide Laurent |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 001 ![]() |
on peut aussi rajouter le onblur
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
C'est tout à fait cross-browser.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com